Bonjour.
Que pensez vous de financourse
Bonjour.
Que pensez vous de financourse
Bonjour Gigi,
Ces formations payantes me rappellent toujours la citation de George Bernard Shaw : “He who can does; he who cannot, teaches”. Quand on voit les trésors de formation gratuite qu’il y a sur Finance Héros, on se demande pourquoi payer pour plus. C’est que si ces formations supplémentaires servaient à quelque chose, pourquoi les vendre plutôt que de les mettre soi-même à profit ?
Bien sûr on a toujours l’impression qu’en en sachant plus on se débrouillerait mieux en investissement ou en trading. Mais pour les 395€ de la formation “Techniques d’investissement d’expert”, vous pouvez vous acheter une dizaine de bouquins qui vous en apprendront bien plus (Bourse & Finance : les meilleurs livres à lire !). Vous pouvez aussi ouvrir un compte et faire vos propres expériences, jusqu’à avoir perdu ce montant, là aussi vous en aurez appris bien plus.
Bonsoir, pour compléter ce que dit Michel, sur Warning trading l’avis ne semble pas favorable, c’est même l’inverse.
Beaucoup d’influenceurs vendent des formations faute de gagner de l’argent en trading, ils ne font que montrer leur capture d’écrans et leur vie de rêve. Ceci dit quelques uns sérieux proposent aussi des formations pour avoir des revenus stables. Sur youtube j’ai suivi une formation sur 35 jours qui avait pour mission d’être trader rentable (analyse technique (risk management, ICT-SMC (order block, imbalance)…) et psychologie). Peut-être que j’ai pas été assez rigoureux mais je n’ai pas été rentable en trading.
Paraît-il que certains proposent des formations aussi car en dehors de la séance US, ils s’ennuieraient. Une fois j’avais vu une vidéo d’un ex-trader institutionnel connu qui avait dit qu’une personne qui a une bonne recette n’aurait aucun intérêt à le divulguer au risque de perdre l’avantage. Je reçois beaucoup de publicités sur youtube…”bootcamp” et par mél prétendant une rentabilité de 20% par semaine alors que cette performance est celle annuel des meilleurs fonds au monde (qui peuvent ne pas reproduire la performance les années suivantes cales performances passées ne présagent pas des performances futures).
Concernant les formations, Finance Héros propose des formations très accessibles, il y a aussi les livres indiqués par Michel et un topic que j’avais ouvert à ce sujet. J’ai commencé par l’économie et la bourse pour les nulles.
Bonjour @Gigi38,
Effectivement, nos contenus gratuits permettent de se former sans frais. Nous avons également des mini-formations gratuites :
Et si vous souhaitez aller plus loin, avoir plus de conseils et un véritable coaching, notre formation payante ici.