Bricks.co avis

Bonjour,

Peut-etre que le sujet a été deja abordé, je voulais connaitre votre avis sur la rentabilité de la plateforme Bricks sponsorisé par un basketeur international. J’ai deja investi…peu…mais c’est des loyers à court terme.

Je voulais connaitre votre avis.

Merci beaucoup

Vincent

Bonjour @vincent56 ,

Je ne crois pas que le sujet ait déjà été abordé, donc vous faites bien :slight_smile: .

A titre personnel je n’ai pas investi dans les projets de cette plateforme. Mes raisons sont les suivantes :

• Bricks avait eu des problèmes avec l’AMF avec leur modèle de royalties initial, et une promesse assez mensongère sur les rentabilités affichées. Depuis ils sont PSFP et je pense plus sérieux, mais ça laisse des traces de mon côté
  • Ensuite, je ne suis pas fan du côté un peu bling bling / investir aux côtés de stars. Cela séduit certains, mais je trouve que ça n’est pas un argument
  • Enfin, il y a quand même pas mal d’avis négatifs… car ils ont une communauté tellement grande que les projets sont très vite financés. Cela engendre deux problèmes :
    • vous n’allez pas pouvoir investir, sauf à être au taquet sur les collectes
    • il y a le risque, naturel, que Bricks (et vous) acceptent de financer des projets un peu limites, juste pour pouvoir enfin placer son argent

Je suis intéressé également s’il y a d’autres avis et retours d’expérience au sujet de cette plateforme.