Meilleures plateformes crypto

Bonjour,

Si vous avez des questions sur les plateformes crypto (sur leur offre, leurs frais, le niveau du service client, ou savoir s’il s’agit d’une arnaque, …), posez-les ici, et j’y répondrai avec l’aide de la communauté !

Bonjour je suis débutant et je souhaiterais investir dans un premier temps 200€ et si j’ai bien compris pour un débutant utiliser BINANCE Serait idéal est-ce bien cela ? Et est-ce que la suite est simple d’utilisation ?
Merci

Bonjour Damien, et bienvenue sur notre forum !

Oulah, j’ai écrit quelque part que Binance serait idéal pour un débutant :sweat_smile: ?

Binance a des fonctionnalités qui peuvent rester simples, comme Binance Convert pour faire de l’achat / vente de cryptomonnaies, mais ils ont aussi beaucoup d’autres services, ce qui fait que cette plateforme peut être complexe pour certains.

Quels sont vos principaux critères pour le choix de votre plateforme crypto ? Par exemple, est-ce que vous pensez avoir besoin d’un support client en français ?

Bonjour,
Tout d’abord un grand merci pour votre site!
Je m’intéresse à Bitvavo, et j’aimerais savoir s’il est possible de transférer ses cryptomonnaies sur un Ledger ?
Je n’ai jamais mis les pieds dans le domaine des cryptomonnaies, je suis donc en train de chercher la plate-forme qui me conviendrait le mieux.
Merci !

Bonjour Alex80,

Oui avec Bitvavo, comme avec la plupart des plateformes crypto, vous pouvez transférer vos crypto monnaies d’un wallet à un autre. Bitvavo vous donne l’adresse à copier, et vous avez juste à l’utiliser pour votre transfert.

J’ai déjà fait des transferts, par exemple entre Bitvavo et Zengo, et cela fonctionne très bien.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ce courtier est-il fiable ? Est-ce une arnaque ? Je vous réponds

Bonjour, j’ai créé un compte sur BCQE et AUREVENTE, beaucoup d’avis apparaissent concernant ces 2 plateformes comme étant des plateformes peu fiables et en rpport avec 2 arnaques. l’une en rfapport avec swia academie et son taken swcc et l’autre avec ECEQ et son jeton ECEQ. les ordres d’achat et de vente emanent de 2 robots IA. J’aimerai avoir votre avis sur le sujet.
Cordialement

Bonjour Algor,

Aucune de ces deux plateformes n’est enregistrée en tant que PSAN auprès de l’AMF (le régulateur français), cf. cette liste : https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/proteger-son-epargne/listes-blanches .

Quand on fait une simple recherche Google sur ces deux sites, l’absence de sites sérieux écrivant à leur sujet, et le nombre d’avis évoquant une arnaque confirme que ces deux plateformes ne sont pas fiables. « Quand il y a un doute, il n’y a pas de doute », surtout en finance.

Avez vous déjà mis de l’argent dessus ?

Bonne journée

j’ai effectivement mis de l’argent et testé aussi la sortie ce qui m’a permis de vérifier si je pouvais récupérer mes fonds tous ce que j’ai sorti est arrivé sur la banque en quelques minutes. il reste
23000usdc sur bcqe. Concernant swia academie vous les connaissez?

Je pense qu’il ne s’agit que d’arnaques également. Veillez à bien vérifier leur validation par l’AMF avant de déposer le moindre euro.
Mon conseil : faites des demandes de retraits partiels pour qu’ils comprennent que vous les « testiez ».
Car si vous faites un retrait de la totalité, ils comprendront que vous avez perdu la confiance et ne vous renverrons pas l’argent.

Témoignage d’un autre forum sur cette plateforme.

2 « J'aime »

Malin ca comme astuce @AxelParis !

1 « J'aime »

Swia = arnaque également. De toute façon le site ne fonctionne même pas actuellement (il a probablement été supprimé ou en cours de refonte), et aucun site fiable n’en parle.

Bonjour :waving_hand:t2:

Je cherche une plate-forme crypto, effectivement Binance me plait bien, mais est-ce qu’elle fait egalement office de Wallet pour y stocker ses cryptomonnaies ou est-ce qu’il n’y a que la solution du Wallet froid ?

Merci par avance

Bonjour Nikki, et bienvenue !

Lorsque vous ouvrez un compte Binance, cela crée en même temps un « Binance Wallet », qui vous permet notamment de vous connecter à l’univers du Web3.

J’utilise Binance à titre personnel (ainsi que d’autres plateformes que je teste) et cela fonctionne bien. Certaines personnes plutôt méfiantes vous diront que Binance est une plateforme centralisée, et qu’il vaut mieux avoir son propre cold wallet (ou wallet froid, la version franglaise marche aussi :wink: ). Après cela dépend de vos convictions.

A noter aussi que le Binance Wallet vous permet de participer à des airdrops, mais pour ça il faut passer du temps, effectuer certaines tâches, etc.

Avez vous déjà investi en crypto, ou êtes vous au début de l’aventure ?

Bonjour Hadrien

J’en suis au début de l’aventure. Je suis un investisseur « modeste » en action. J’ai un PEA chez Saxo et un CTO chez XTB. J’ai aussi un compte actionnaire chez Air Liquide qui gère en direct mes actions chez eux.
Je voulais essayer de comprendre le principe des blockchain. J’ai un compte Bitstack qui me permet tranquillement d’avoir quelques BTC. (Enfin quelques petits morceaux de BTC :sweat_smile:)

Désormais je voulais essayer de farfouiller pour trouver des nouvelles cryptomonnaies pour essayer de trouver le nouveaux BTC.

Je trouvais interessant d’essayer d’avoir une plateforme qui me permet d’avoir un wallet. Je ne sais pas si j’ai raison c’est la raison de mon message sur ce forum que je suis beaucoup car j’aime bien vos analyses :blush:

J’ai pour l’instant très peu de crypto. Une centaine d’euros en BTC, je me dit que le jours ou j’arrive à 700/800 €, je prendrais un ledger…

1 « J'aime »

Ahah, à vrai dire je ne sais pas s’il y aura un nouveau Bitcoin (en termes de performances oui, mais en termes de capitalisation pas sûr, car dur de faire plus que 2 000 milliards de dollars comme BTC ! ).

Il faudrait vraiment que je mette cet article à jour, mais vous trouverez dedans quelques critères qui me semblent importants quand on analyse une crypto : Quelles sont les crypto monnaies les plus prometteuses ? [2025 ] .

En plus ces temps-ci je trouve que nous avons un marché qui fluctue beaucoup comme la Bourse, et donc au gré des déclarations américaines et des évènements internationaux…

Pour l’instant quelles cryptomonnaies suscitent votre intérêt ?

Biensur, le 1er truc que je fais chaque matin, c’est une revue de presse. Ça donne un bon angle de vue.

Alors j’ai encore besoin de travailler mon apprentissage mais je dois dire que le principe de du dogecoin peut être amené à exploser.

Cependant, selon moi, je partage votre avis, aucun n’arrivera à une capitalisation équivalente au BTC.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part le dogecoin n’est pas limité en terme de nombre? Apparemment c’est très tourné vers Elon Musk donc très spéculatif je pense (trop risqué pour moi).
En tout cas de ce que j’ai entendu (sans faire de conseils) il ne faut pas se dire que si j’achète Shiba Inu mettons 1 centime se sera une bonne affaire et que cela peut faire x 10.000.000 vu que le BTC est à 100k$ car ce qui compte aussi c’est la capitalisation et là se serait irréaliste car bien plus grande que celle de BTC voire peut être plus que la somme de la monnaie à l’échelle du monde. Personnellement je pense que c’est une pyramide (mais pas vraiment comme Ponzi) qui peut s’étaler dans le temps comme l’art (entretenue en partie par la hype et l’impression monétaire). J’ai quelques centaines d’euros sur Finary pour hold. Pratique, belle interface et permet de suivre ses finances mais pas toujours de stablecoin, je conserve pour le moment sans vendre.
J’ai entendu parler de Deblock qui pourrait serait comme Coinhouse mais plus banque en ligne et avec possibilité de payer en crypto. Après niveau fiscalité, je ne sais pas si un logiciel dedans est intégré pour faciliter les calculs. Imaginez à chaque moindre dépense de faire les comptes en sachant que vous injectez pas toujours la même somme en euros sur Deblock. Sinon j’apprécie sur le papier le concept mais je n’ai pas testé. Des retex sur cette application?

Bonjour Adrien (joli prénom, même s’il n’y a pas de H :wink: )

En effet, le Dogecoin a été jusque là très lié aux interventions d’Elon Musk… et clairement, comme tout memecoin, c’est très spéculatif.

En effet, il n’y a pas d’offre maximum :

Concernant Deblock, je suis du même avis, je me vois mal devoir faire une déclaration à chaque paiement par carte. Après il est possible aussi de sortir d’un coup un certain montant en euros puis de dépenser, cela fait alors 1 seule transaction à déclarer.

J’ai échangé avec des personnes de Deblock, et j’ai l’impression que le principal cas d’usage à ce stade, c’est pour les gros investisseurs qui ont du mal à sortir des fonds via leur banque. En gros la promesse de Deblock, c’est vous avez 1 BTC et votre banque traditionnelle vous embête pour sortir en euros, venez chez Deblock nous avons l’habitude et cela sera facile.

Est-ce que vous avez déjà retiré des fonds en euros depuis une plateforme crypto en ayant eu un problème de votre côté ?