Plateforme cryptos pour investir sa trésorerie d'entreprise ? (personne morale)

Bonjour à tous !
Je suis en train de faire ma veille de plateforme crypto pour y investir ma trésorerie d’entreprise (pour personne morale donc).

Problème : je trouve que le choix et assez limité. Auriez-vous des recommandations ? (ou retour d’expérience ?)

De ce que j’ai vu, on a :

• Coinhouse => solution clé en main mais étant un broker, les frais sont élevés (ex : 1,49% pour faire du DCA par exemple).
  • Kraken => solution que j’ai choisit à priori (frais faibles entre 0,25 et 0,40%/ordre).
  • Feel Mining => bonne solution clé en main pour un dirigeant semble (frais)

Avez-vous des retours d’expériences ou avis ?
Merci !

Bonjour Axel, et bienvenue sur le Forum de Finance Héros !

Tout d’abord, quel est votre niveau de connaissance niveau investissement crypto, et temps que vous souhaitez y consacrer ?

Car souvent les frais viennent aussi justifier un accompagnement. L’avantage avec un Coinhouse ou un Feel Mining c’est que vous aurez un support client en Français, et normalement assez réactif. Avec Kraken (et la majeure partie des plateformes internationales), si vous avez un souci, cela peut vite devenir une situation insoluble.

A titre d’exemple nous avons crée un compte entreprise avec Binance, et franchement ne serait-ce que pour créer le compte et y accéder c’est un petit enfer :sweat_smile:.

Bonjour :slight_smile:
Niveau moyen justement, c’est pile l’entre-deux ahah.

En continuant mes recherches, j’ai aussi découvert que Binance faisant les pro, mon compte est en procédure d’ouverture.
Je n’ai pas cité mais il y a aussi Meria qui propose son offre.

J’attends de voir ce que ça donne avec Binance car in-fine ça me semble être la meilleure solution pour un moyen/avancé.

Bonjour Axel,

Si vous êtes niveau moyen / avancé, en effet cela vous permettra de bénéficier de pas mal de services, et à un niveau de frais compétitif.

J’attendais votre réponse pour évoquer aussi Meria comme autre alternative ! Mais comme je l’évoque dans mon avis sur Meria (disponible ici), les frais sont relativement élevés. Donc si vous estimez être autonome, vous pouvez vous les éviter.

Après, il y a aussi une question de temps que vous souhaitez consacré au sujet. Car des Coinhouse ou des Meria proposent de la gestion pilotée, ce que vous ne trouverez pas chez Binance à ma connaissance.

Aussi, comme on est dedans, avez vous conscience que la fiscalité des crypto pour les entreprises ne sera pas pareil que pour les particuliers ?

1 « J'aime »

Oui la fiscalité est un vrai sujet ! En discutant avec le fondateur de Waltio, celui-ci m’a confié que mêmes les sociétés utilisaient sa solution pour faire leur fiscalité.
Je ne sais pas trop comment cela est possible car ça ne m’a pas vraiment l’air adapté :sweat_smile:

Comment faites-vous pour votre comptabilité de société chez vous ?

Nous avons un comptable qui gère pour nous. Dans les faits nous avons très peu de crypto dans notre trésorerie, donc il n’y a pas vraiment de sujet sur ce point.