Bonjour à tous,
Actuellement, je réalise un mémoire portant sur l’impact des médias financiers sur le comportement des investisseurs particuliers ainsi que sur le rôle du conseiller en gestion de patrimoine. Dans ce carde, je réalise une étude et j’invite chacun d’entre vous à répondre à un questionnaire. Le lien est disponible ci-dessous. Merci d’avance pour votre participation et votre aide dans la réalisation de cette étude.
https://forms.gle/TM9mJ1tR5Mxo4u996
1 « J'aime »
Bonjour Grégoire,
J'ai répondu à votre questionnaire. J'y aurais volontiers ajouté une question sur le rôle des conseillers financiers et des médias pour aider à déjouer les arnaques, de plus en plus nombreuses sur internet...
2 « J'aime »
Bonjour Grégoire,
J'ai répondu au questionnaire.
Je m'informe le plus par youtube même si j'utilise aussi d'autres réseaux sociaux (Finary, Finance Héros, S'Investir, Xavier Delmas
J'écoute des podcasts comme Bourseko.
Le forum Finance Héros (radicalement différent de Boursorama).
Oui j'ai déjà acheté en écoutant des influenceurs mais c'est soldé le plus souvent par des échecs même si parfois il y a eu quelques réussites.
Je ne pense pas que les CGP seront remplacés mais ils sont plus facilement remplaçable que des experts-comptables ou avocats fiscalistes à fortiori pour les expats et/ou entrepreneurs.
Concernant les arnaques @MichelO fait bien de le dire.
Récemment j'ai eu un site de trading en publicité et qui faisait penser à Amazon et qui ne dirait que tu peux ma méfiance. On me renseignant je me suis aperçu qu'il était blacklisté sur le site de l'AMF. Les courtiers Lego sont sur Regafi.