Frais de conversion dans une autre devise

Bonjour je maîtrise mal les frais de conversion lorsqu’on trade dans une devise différente.
J’ai cherché en vain un exemple concret afin de connaître le mode de calcul exact et le montant des frais de conversion que je dois intégrer ..Et s’appliquent ils sur tout les CFD ?
Pourriez vous m’aider? Je souhaiterais trader Euro/Usd .. le Gold et SP500 et me rapproche de vous pour vous soumettre une opération , considérant des frais de conversion à 0.50%. J’ai un seul compte libellé en Euros .
J’ouvre une position longue d’un lot sur la paire Euro/Usd à 1€ et je clôture ma position à 1,0023 le même jour . Quel serait le montant des frais de conversion ? Sur quelle somme s’applique ce type de frais ?
Et même question sur le Sp500 pour un lot tradé à 6000 pts toujours à l’achat et je clôture ma position cette fois ci en perte à 5990..
Et y-a-t-il des frais de conversion sur le Gold ?

En vous remerciant par avance de vos réponses !

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry et bienvenu !

Les frais de conversion dépendent déjà de votre courtier/broker. Et il y a plusieurs types de frais :

• Les frais de change de devises
  • Les frais de CFD (overnight principalement)
  • Les commissions du broker
  • Le spread

Concernant les frais de change en devises, si par exemple vous tradez en USD et que vous faites des dépôts en EUR, vous les payez à chaque investissement en USD depuis votre compte espèce en EUR.

Il est toutefois possible selon les courtiers d’avoir un compte en EUR et un USD, ce qui permet de payer une seule fois les frais de change : vous déposez en EUR et transférez l’intégralité sur le compte USD.

Avec quel courtier faites-vous vos trades ?

Bonjour,

Je vous remercie pour votre intérêt.. j’ai un compte PEA avec Fortuneo et un compte titre chez Degiro sur lequel je trade les turbos mais sur cet instrument je ne dispose pas d’ordre combiné TP et SL . Ainsi je suis intéressé par Xtb peut être pour y transférer mon PEA également le moment venu .. A voir.

Dans un premier temps je cherche un bon broker CFD c’est pourquoi je me renseigne un peu mais avant tout je cherche a comprendre la nature de tout les frais qui se greffent à un trad ..

XTB applique 0.50% de frais de change, frais suffisamment élevé pour que je m’y penche.

Et bien sûr si ces frais me pèsent trop j’ouvrirai un deuxième compte libellé en USD.. mais avant je sollicitais quelques bonnes âmes😉 à sortir leur calculette avec un exemple précis d’un lot pour la paire Eur/USD pour évaluer le poids de ce type de frais comparativement avec le spread par exemple.. et comprendre la somme impactée par ces 0,50..

|
Antoine

Août 5

|

• | - |

Bonjour Thierry et bienvenu !

Les frais de conversion dépendent déjà de votre courtier/broker. Et il y a plusieurs types de frais :

• Les frais de change de devises

• Les frais de CFD (overnight principalement)

• Les commissions du broker

• Le spread

Concernant les frais de change en devises, si par exemple vous tradez en USD et que vous faites des dépôts en EUR, vous les payez à chaque investissement en USD depuis votre compte espèce en EUR.

Il est toutefois possible selon les courtiers d’avoir un compte en EUR et un USD, ce qui permet de payer une seule fois les frais de change : vous déposez en EUR et transférez l’intégralité sur le compte USD.

Avec quel courtier faites-vous vos trades ?