Goodvest pour un investissement écolo

Hello ! :slight_smile:

Je cherche à ouvrir une assurance-vie plus orienté écologie / transition écologique que ce que propose actuellement les grands groupes bancaires.

J’ai vu le nom de Goodvest associé à Green-Got pour une assurance-vie et je me suis dit : pourquoi ne pas investir directement auprès de Goodvest ?

Le souci est que je ne connais rien à la finance en général (et j’ai encore moins de temps pour ça), je pense donc me tourner vers une gestion déléguée.

L’idée d’une assurance-vie associée à un prestataire orientée « finance verte » (si on peut appeler ça comme ça) me plaît bien. On m’avait suggéré dans le passé le PER mais je me vois mal attendre la retraite (si je suis en bonne santé ET en vie, aussi) pour toucher une rente en sachant que l’assurance-vie pourrait le faire aussi.

Bonjour @GopoG et bienvenu(e),

Vous devriez trouver pas mal de réponses à vos interrogations dans cet article : Les meilleurs placements verts, écoresponsables et ISR 2026

Effectivement pour le PER, il faut partir du principe qu’il est bloqué jusqu’à la retraite. Sauf cas de déblocage anticipé comme l’achat de votre résidence principale ou un accident de la vie. Et à voir si l’avantage fiscal est vraiment pertinent dans votre situation.

Donc selon vos besoins et vos projets, le PER ne sera pas forcément le support le plus adapté. L’assurance-vie est en général plus polyvalente et plus souple.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. :slight_smile:

1 « J'aime »