Je cherche THE plateforme de crowdfunding

Salut tout le monde,

J’avais vu passer cet article de dingue sur le Figaro ( https://www.lefigaro.fr/argent/les-recettes-gagnantes-d-un-investisseur-en-crowdfunding-immobilier-j-ai-touche-60-000-euros-d-interets-l-an-dernier-20250124 ) donc ça m’a donné envie de tester le crowdfunding.

Sauf qu’en me renseignant, y compris sur Finance Héros, je trouve qu’il y a des retards de paiement et autres qui font peur. Du coup je voulais savoir quelles plateformes vous utilisez, et laquelle vous recommanderiez s’il ne fallait en utiliser qu’une absolument ? (je n’ai pas envie d’ouvrir 36 comptes).

Bonne journée !

Salut,
J’ai commencé à utiliser Homunity récemment et d’après ce comparatif de Finance Héros c’est l’une des meilleures plateformes pour le crowdfunding immobilier :
Comparatif plateformes crowdfunding 2025
Curieux d’avoir vos avis sur d’autres plateformes !

Bonjour,
Pourquoi évoquez-vous une fermeture de Raizers ? Il n’y a strictement rien dans l’actualité qui parle de cela à ma connaissance.
A l’inverse, avez vous une plateforme que vous recommandez en particulier ?

Bonjour je voulais parler de la fermeture de koregraf

j’ai supprimé le message

Oui en effet Koregraf a mis la clé sous la porte, et il y a eu un peu de réorganisation sur le marché ! (Lendopolis racheté par Lendosphère par exemple).

Bonjour ce que vous appeler réorganisation j’appelle débandade…

Bonjour,

Il ne faut pas perdre de vue que le crowdfunding existe depuis le début des années 2000, et a commencé à se démocratiser à partir de 2015 uniquement, donc il y a 10 ans seulement. Il est donc évident que certains acteurs les moins performants disparaissent ou se font racheter, tandis que les plus performants subsistent et rachètent les plus petits / moins bons.

Cela se constate dans toutes les industries, et pas uniquement la finance (par exemple les laboratoires d’analyse médicale se sont consolidés en France, il en est de même pour le marché des conseillers en gestion de patrimoine, etc.).

ah bon pour moi ils ont des defauts comme toutes les plateformes

aucune c’est devenu n’impôrte quoi je vous deconseille d’y investir

Bonsoir,

Oui des projets Homunity connaissent des défauts de paiement, c’est même assez logique pour des obligations avec des taux d’intérêts supérieurs à 10%.

Pour être un peu plus constructif, pourriez vous nous indiquer quelles sont les investissements que vous préférez à la place ?

Par ailleurs vous dites que c’est devenu n’importe quoi, mais comme dans toutes les crises financières, le n’importe quoi date plutôt d’avant, et après la crise cela devient plus sain. C’est rarement l’inverse qui se passe.