Bonjour,
Vous pouvez poser ici toutes vos questions concernant le crowdfunding immobilier, tout comme partager vos retours d’expérience.
L’idée est que j’y réponde, mais aussi bien sûr avec l’aide de la communauté, car même si j’ai testé beaucoup de choses, pas forcément toutes !
Le crowdfunding immobilier fini pour moi je mettrais plus un centime
Je peux comprendre. Mais de quand datent les projets qui vous ont donné une vision négative s’il vous plait ?
Le fait est que les projets en collecte en 2024 et 2025 ont plus de chance de connaître un meilleur sort que ceux sortis en 2021 et 2022, avec les prix de l’immobilier au plus haut, suivi d’un retournement des taux…
je suis d’accord avec vous l’immobilier va beaucoup mieux mais j’ai l’impression que cela n’a pas d’impact sur le CF qui accumule les retards effectivement mes projets sont de 2021 mais en 2024 rien ne bouge..
je n’ai que des procedures judiciaires sauvegarde ou liquidation.. pour un rendement de 10% cela n’en vaut pas la chandelle
Je comprends, mais pour prendre une comparaison, c’est comme avoir investi en bourse en 2007 juste avant la crise. Une fois que c’est investi au mauvais moment, il faut soit attendre plusieurs années que ça revienne au niveau initial (si ça y revient). Sur le CAC 40 il a fallu attendre plus de 10 ans.
Et la bonne façon de faire c’est de racheter en 2009 quand c’est au plus bas, pour repartir sur un cycle haussier.
Je sais que ça n’est pas forcément facile à attendre, mais cela fait partie des biais d’investissement. Mes meilleurs investissements en cryptomonnaie sont ceux que j’ai réalisé en octobre 2022 après la débandade de FTX. Et de la même manière, les projets de crowdfunding en collecte en 2024 ont plus de chance de sortir positivement que ceux en collecte en 2021, quand les taux étaient au plus bas, à un niveau auquel ils ne reviendront peut être jamais.