Je recherche des investisseurs pour financer l’APPORT d’un prêt bancaire afin de financer des travaux de rénovation d’un immeuble situé sur la côte Bretonne. L’immeuble est destiné à la location “intermédiaire” sur 9 ans dont une partie de la fiscalité sera exonérée.
La phase1 (plan de financement, plans architecturaux, devis, permis de construire obtenu) terminée
La phase2 est en attente de l’apport personnel, c’est pourquoi, je lance cet appel
La phase 3; les travaux sont prévus pour 8 mois
Architecte et Artisans sont locaux
quelle plateforme contacté ?
Merci pour vos réponses
Bonjour @myong107b ,
Sacré projet !
J’ai listé quelques plateformes dans mon comparatif ici : Crowdfunding Immobilier : avis et comparatif des plateformes 2026 .
Avez-vous déjà de l’expérience dans le domaine ? Vous apportez tout de même un apport personnel à hauteur de combien ?
Le secteur du crowdfunding immobilier est devenu plus exigeant depuis le retournement du marché immo en 2022, donc il faut pouvoir apporter plusieurs éléments rassurants pour réussir à se faire financer aujourd’hui.
Bonjour Adrien,
Je vous explique mon projet:
La réhabilitation de l’immeuble avait été étudiée dans le cadre du projet Coeur de ville initié par l’état
financé par 3 partenaires dont moi-même
Partenaire1(moi-même) : 162000E
Partenaire2(communauté de commune) : 117000E
Partenaire 3: 162000E
J’ai un apport de 162000E
Le partenaire3 retarde sa contribution. nous n’avons pas d’informations précises mais nous avons le droit de trouver un nouvel partenaire pour le substituer.
Les délais définis par le projet Coeur de ville va arriver à son terme en fin d’année
Voilà pourquoi, je recherche 162000E via vos plateforme
Ok merci pour les précisions.
Vu la taille du projet, et comme il s’agit de réhabilitation, j’irai plutôt regarder du côté des plateformes qui financent des petits projets, et sur des profils marchands de biens. Cela exclut donc Homunity qui est majoritairement sur de la promotion, ou Anaxago qui finance des projets importants en taille.
Essayez peut être de contacter La Première Brique par exemple ? Ils vous demanderont de toute façon un dossier à étudier et pourront vous dire rapidement s’ils souhaitent creuser ou non.
L’avantage c’est que si les 2/3 du projet sont déjà financés, dont un tiers par votre apport personnel, cela fait plutôt solide. Après il restera à voir les autres aspects (marge, votre expérience, perspectives de revente, etc.).
Tenez nous au courant !
Je n’ai aucune expérience Crowdfunding.
j’ai cependant d’autres bien que je souhaite vendre mais peut être que la vente ne sera pas rapide pour tenir les délais imposée.
A vrai dire, je ne souhaite pas revendre l’immeuble à terme. mais plutôt reverser la somme empruntée. c’est un soucis ?
Non cela n’est pas un souci, l’important c’est de rembourser, et que celui qui vous prête sache qu’il a de grandes chances de recouvrer son capital.
Avez vous commencer à contacter des plateformes ou pas encore ?