Quelle plateforme de crowdfunding pour financer un projet?

Bonjour,

Je recherche une plateforme généraliste pour financer un projet de jeu en ligne assez novateur en terme de gains. Connaissez vous une plateforme pouvant être intéressante car je n’ai pas besoin d’un énorme financement (10000 euros° Merci par avance pour vos réponses

Bonjour @jcmottin ,

Pour financer un projet de jeu, vous pouvez tenter votre chance auprès d’Ulule (https://fr.ulule.com/ ), leader pour les dons avec contrepartie.

J’ai déjà vu passer plusieurs projets de jeux sur cette plateforme.

Avant il y avait aussi KissKissBankBank, mais ils ont été rachetés par Ulule.

En plus les équipes d’Ulule sauront donner un avis sur votre projet, partager des conseils pour réussir la collecte, etc.

Bonjour,
Non ulule ne fait pas ce genre de projets. En voyez vous d’autres plate-forme où je peux tenter ma chance

Bonjour,

Il existe d’autres plateformes, mais clairement Ulule est leader. Donc pour 10 000€, si le projet est bien vendu sur Ulule ça passe. Sur une plus petite plateforme, je pense que cela risque d’être compliqué à financer.

Moi c’est 8000 euros et ils m’ont clairement dit qu’ils ne financent pas ce genre de projet

Le ven. 29 août 2025, 09:44, Hadrien via Le Forum de Finance Héros <notifications@finance-heros.discoursemail.com> a écrit :