Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible de faire du scalping sans acheter de dixième d’action ?
Cordialement.
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible de faire du scalping sans acheter de dixième d’action ?
Cordialement.
Bonjour Frank et bienvenu sur le forum !
Oui, vous pouvez faire du scalping sans actions fractionnées. Les fractions ne sont pas indispensables : vous pouvez scalper avec des actions entières ou utiliser des instruments plus granulaires (CFD, micro-futures, options, Forex) pour ajuster plus finement votre risque.
Après, chaque option à ses avantages et inconvénients, notamment les frais (spread/commissions/financement…) ou le niveau de risque.
Pourquoi cette question ? Vous faites déjà du scalping ?
Bonjour Antoine,
Merci pour votre réponse.
Non, je ne fais pas de scalping mais je me renseigne à ce sujet, d’où ma question. J’avais cru qu’il fallait plutôt le faire avec des dixièmes d’action.
Cela dit, quels sont les CTO qui proposent l’achat du dixième d’action, mais peut-être que je dois ouvrir un autre post ?
Non pas besoin d’ouvrir un autre post. ![]()
Vous trouverez les meilleurs brokers dans cet article.
Je pense notamment à Interactive Brokers (IBKR) ou eToro. Car Trade Republic ou Revolut en proposent mais leurs interfaces ne sont pas vraiment adaptées pour faire du scalping.