Bonjour,
J’ai placé de l’argent dans une banque à l’étranger. On me dit que la législation a changé très récemment et que je dois acquitter la flat tax avant de récupérer les dividendes. Est-ce vrai ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
J’ai placé de l’argent dans une banque à l’étranger. On me dit que la législation a changé très récemment et que je dois acquitter la flat tax avant de récupérer les dividendes. Est-ce vrai ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
C’est un mécanisme classique d’arnaque.
Les impôts, soit c’est prélevé directement par la plateforme sur vos gains, en lien avec l’administration fiscale, soit c’est vous qui indiquez vos gains lors de la déclaration de revenus, et vous payez vous-même via l’impôt sur le revenu.
Désolé d’apporter la mauvaise nouvelle…
Bonjour, j’ai moi aussi des fonds à récupérer d’un montant de un peu plus de 57 000€
La plateforme sur laquelle je suis ,me réclame une Flat Taxe de 15 777 €
Je suis novice, mes fonds de base était de 43 626 €, j’ai versé 5000 €, la plateforme à fait travailler les fonds pour arriver à me faire un gain de 8662 €
ils me proposent 4 formules différentes pour gagner plus, mais mon choix est de clôturer le contrat et le compte,récupérer la totalité des fonds, cette flat taxe me semble une arnaque
Qu’en pensez vous?
Si je me rapproche d’un conseiller financier pourra t’il m’aider?
Merci
Bonjour @Nell99,
Malheureusement c’est une escroquerie, comme indiqué dans ce sujet : Ce courtier est-il fiable ? Est-ce une arnaque ? Je vous réponds
Et méfiez-vous également des soi-disant services de récupération des fonds qui sont eux aussi des arnaques.
Merci pour la réponse, qui me démoralise bien sûr.
C’est le site AVATRADE qui a pourtant bonne réputation sur les sites de trading.
J’ai perdu 5000 €, les 43 626 € ils les avaient soi-disant récupérés d’une société de trading frauduleuse qui m’avait arnaquée en 2021.
Ça ne m’a pas servi de leçon.
Que dois-je faire ?
Envoyé depuis l’application Mail Orange
Vraiment désolé pour vous, ces sociétés de récupération de fonds sont les nouveaux princes africains en exils… Il faut bien trouver un prétexte pour vous piéger.
Comme indiqué dans l’article, vous devez porter plainte et signaler la plateforme à l’AMF ici : Signaler une arnaque ou une anomalie | AMF
Vous avez très peu de chance de récupérer vos fonds mais cela peut au moins servir à les faire tomber et éviter qu’ils fassent plus de victimes.
Si vous êtes novice, je vous invite à suivre notre mini-formation gratuite ici : 5 conseils en 5 vidéos pour vous lancer en Bourse
Bon courage et bonne chance dans vos démarches.