Trading & Fiscalité : comment éviter l'impôt?

Bonjour à tous,

Vous avez lu l’article Trading & Fiscalité : comment éviter l’impôt et vous avez une question ?

C’est ici que ca se passe :right_arrow_curving_down:

1 « J'aime »

Lorsque l’on est ignare en matière de trading mais que la plate forme ( dans notre cas SolaraFinances ) nous guide et se charge des investissements, elle ne peut en revanche pas se charger des déclarations, de revenus mais aussi d’ouverture de compte à l’étranger. Serait-il judicieux de contacter les services des impôts afin de réaliser sans erreurs ces déclarations ? Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne connais pas cette société et les quelques recherches faites ne me rassurent pas du tout. Cela ressemble à une arnaque (Cf. Trading et investissement : comment éviter l'arnaque ?). J’espère que vous ne leur avez pas confié trop d’argent…

Effectivement, vous pouvez interroger le service des impôts via la messagerie sur impots.gouv.fr Cela vous servira également en cas d’erreur pour prouver votre bonne foi.

1 « J'aime »

Bonjour hugo.. je suis désolé de toujours te solliciter. Si cela te dérange, je comprendrais. Dis moi, si tu as une action prenons l’exemple de nvidia. Tu en 1000 euros dans ton portefeuille cto. Tu decides de vendre car tu les as acheté à l’époque pour 700 euros. Peux-tu me confirmer que tu ne gagneras rien. Comment est le détail exact ? Flat tax ligne d’impôts taxes de sortie ? Comment faire pour être au plus prêt ? Y a t il un simulateur ou un calculateur? Je cherche des formations mais galère avec les escroc

Merci. Bien à toi Thierry

Tu réalises 300 euros de plus-value en revendant.

Sur ces 300 euros, il faut payer 30% de flat tax, soit 90 euros.

Ton gain net est donc de 210 euros.

1 « J'aime »

Bonsoir Hugo. C’est clair. J’ai compris..merci. je vais approfondir car je crois qu’il y a des particularités sur l’impôt sur le revenu. Il faut regarder son barème . Je te remercie sincèrement. Thierry :folded_hands:

Bonsoir. Merci de poser cette question qui peut tout plomber.