Avis Laven - Flat Tax a payer

Bonjour,

Je suis actuellement en trading avec une société anglaise (Laven) ou j’ai sur mon compte trading une somme 25414 €, Je désire récupérer la totalité de la somme, il me demande que je leur verse directement la Flat Tax (aux environs de 7600€) pour qu’il m’envoie directement après sur mon compte bancaire les 25414 € et en me fournissant un quitus fiscal, actuellement, je n’ai rien payé, la situation est bloquée….que pensez-vous de cette méthode ? est-ce normal ? est-ce une arnaque ? Que faire ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour @regisbor33 et bienvenu,

Malheureusement, c’est une arnaque. La flat tax ne fonctionne pas comme ça. Je vous invite à lire ce sujet pour en savoir plus : https://forum.finance-heros.fr/t/ce-courtier-est-il-fiable-est-ce-une-arnaque-je-vous-reponds/

De même, le site est rempli d’incohérence, aucune mention légale, aucune information sur leur éventuel enregistrement donc aucune régulation…

@Antoine , merci pour votre réponse, et j’avais déjà eu une réponse de l’Autorité des marchés financiers,

“Bonjour Monsieur,

En réponse à votre demande, je vous informe que l’acteur dénommé Laven et exploitant le site internet https://www.laven-advisor.com/fr/ ne dispose pas d’autorisation délivrée par l’Autorité des marchés financiers pour exercer une activité régulée en France.

Même lorsqu’un acteur se présente comme étant basé au Royaume-Uni, il ne peut pas proposer légalement des services de trading ou d’investissement à des clients résidant en France sans disposer d’un passeport européen et être dûment enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers (ou, le cas échéant, auprès d’une autre autorité européenne avec notification en France).

Par ailleurs, la demande consistant à exiger le paiement préalable d’une prétendue « Flat Tax » ou de frais fiscaux pour débloquer ou restituer des fonds est un mode opératoire typique des escroqueries financières. En pratique, les établissements régulés ne conditionnent pas le retrait de fonds au paiement anticipé d’un impôt, et la fiscalité applicable relève des obligations déclaratives du contribuable auprès de l’administration fiscale, non d’un versement exigé par la plateforme. “

1 « J'aime »