Ce topic a pour but de regrouper vos questions et éviter les doublons dans d’autres sujets. Et je vais commencer par une des questions les plus récurrentes : Non, ce n’est pas normal de devoir payer une soi-disant fiscalité afin de récupérer des gains sur un compte titre ou un investissement en crypto. Si on vous le demande, c’est que vous êtes victime d’un arnaqueur !
Bonsoir je pense que je me suis fait arnaquer car j ai investi 1699 euros sur trendwave trading-ltd.com .
Sur le compte de trendwave en une semaine je suis à 3772.44 mais j’essaie de retirer cette argent sa me met processing.
Je pense être victime d une arnaque. Elle m’a fait signer un contrat en donnant 1500 puis elle me donner 700 euros de bonus et que sa me rapporterai 38%.
Comment faire maintenant
Ce n’est pas la première fois que je vois ce site apparaître et effectivement, je pense que c’est une arnaque.
Comme expliqué dans l’article cité en tête du fil de discussion, vous n’avez malheureusement pas beaucoup de recours. Je vous invite à porter plainte dès que possible et à vérifier que vous ne leur avez pas fourni d’informations qui peuvent être utilisées pour usurper votre identité…
De même, ne faites pas appel à des sociétés qui vous promettent de récupérer vos fonds, ce sont également des arnaques.
J’ai investi 250€ sur un site de training, le courtier m’a fait gagner de l’argent ,il m’a ouvert un compte personnel, quand j’ai voulu retirer 3000€ le centre financier m’a appelé en me disant qu’il fallait faire une transaction de 3000€ de mon compte bancaire au compte personnel en effet miroir pour éviter le blanchiment d’argent, c’est-à-dire que les 3000€ serait rendu sur mon compte automatiquement avec les 3000€ demandé.une seule transaction ensuite j’aurais juste à demander le virement sur mon compte bancaire.
Pourriez-vous me dire si tout cela est réel.
Merci d’avance pour vos réponses.
Je vous confirme qu’il sagit d’une arnaque.
Vous avez peu de chances de récupérer vos 250 euros hélas.
Connaissez-vous d’autres personnes qui utilisent ce site ? Comment les avez-vous connus ?
Bonjour,
J’ai investi via blitz360finance au départ 200 ensuite 300 euros et dernièrement 1000 €. Depuis une semaine les profits sont arrivés à 12300 € et quand j’ai voulu sortir la somme, on me demande d’abord payer les commissions de l’analyste. Je leur ai proposé de prélever cette somme de mes profits avant de me virer les gains. Ils disent que c’est impossible car le moment où j’ai fait la demande de sortir les gains, les fonds sont gelés mois seule pourrais la débloquer une fois la commission de 10% sera réglée.
Je disposerais de 48 pour payer la commission sinon les fonds seront gelés pour toujours.
Est-ce que ça sent l’arnaque ? J’ai eu des doutes quand mes gains 1500 € arrivent en 1 jours à 4600 € ensuite, tout de suite 12300 € avec un contrat privé en misant sur les actions Tesla.
Aujourd’hui c’est le dernier jour pour débloquer mes gains et ce matin on m’a écrit en disant qu’ils peuvent faire un geste pour baisser la commission à 900 €.
La société serait basée en Angleterre mais tous parlent russe. En plus, il faut payer la commission via CB ou Western union. Jamais ils ont voulu donner leur IBAN.
Devrais-je tout arrêter ? Ils sont tellement convaincants que je ne réponds plus à leurs appels. Je sais pertinemment que je ne pourrais pas récupérer mes investissements .
Merci par avance pour vos conseils.
J’ai effectué des ventes/achats via Forex (xh-pro), en utilisant un effet levier. La mise de départ 1000, m’a apporté 71 000uscd.
J’ai reçu une notification me demandant de payer l’impôt international sur la plus value afin de pouvoir récupérer mon argent soit environ 13 960usd de taxe.
Sous 3 jours ouvrés auquel cas une majoration de 5% par jour de retard sera appliqué.
Je suis débutante,
J’utilise l’appli Crypto xh-pro.net
Et pour le wallet c’est le support Trust Wallet.
J’ai effectué un premier essai la semaine dernière et ai pu récupérer mes gains facilement car la mise était minimale à 300uscd or là je reçois la notification de paiement comme ajouté en pièce jointe…
Bonjour
J ai acheté des bitcoins en 2010 j en avais perdu la trace
J ai pris contact récemment avec quelqu’un qui l a dit qu il pouvait les retrouver ce qu il a fait selon lui il les as transférer sur bingx -exchange .com a ce jour j aurais 350000 usd. Mais pour les retirer il me demande de payer une flat tax comment savoir si c est une arnaque ?
Le fait de demander à quelqu’un de « payer la flat tax avant de récupérer ses gains » est un grand classique des arnaques. En finance normalement, soit les impôts sont prélevés sur vos gains par l’intermédiaire directement, soit c’est à vous de déclarer et payer vos impôts directement. Donc malheureusement je penche plus pour l’arnaque.
Effectivement des bitcoins achetés en 2010, cela vaut un peu d’argent aujourd’hui ! Comment en avez vous perdu la trace ? Est-ce que votre contact explique comment il aurait, lui, réussi à les retrouver ?
Bonjour Hadrien, j’ai été approché et ce depuis plus de 15 jrs par un Club investissement via whatsapp au nom de Tom Traget qui se veut à vocation bénévole afin d’aider les gens à investir via une plateforme nommée POYNEX.NET .Je n’ai pas activé de compte car je suppute une grosse arnaque ! actuellement tous ce qui investissent et votent à un soit disant concours via (Lawson Capital) concours pour élirent les meilleurs trader du moment (concours dont aucune trace n’existe sur le net !) Du coup je voudrais savoir si vous avez eu des remontées ou alerte arnaque à ce sujet car je pense que le nom de cette personne qui travaille dans le millieu de la finance chez libertex Group en Angleterre a été usurpé ! Merci de votre aide.
Pour infos les gens qui semble marcher et investir via se groupe whatsapp semblent gagner de l’argent mais peut être pour inciter à investir toujours plus car le plan vient de monter rapidemnt en puissance et ce peut être afin de faire perdre un maximum d’argent aux gens si la plateforme est une fraude.
En effet, cela sent la grosse arnaque (photos qui ont l’air fausses, le site que vous indiquez ne s’ouvre pas chez moi car « non sécurisé »), bref vous avez bien fait de ne pas y toucher !
Autre indice laissant penser que c’est une fraude :
Je ne pense pas qu’un site sérieux utilise une adresse @gmail.com …
Cela me fait penser à un projet, a priori plus légitime, de concours de data scientists pour battre les marchés (dans mon article sur les crypto IA). Cela s’appelle Numerai.