Je tiens à vous partager cette arnaque, très bien ficelée…
J’ai été contacté plusieurs fois par une société, mynco (https://www.mynco.com/),
des échanges sérieux, un site existant depuis 2009 d’après mes recherches, plusieurs interlocuteurs, un système de secrétariat, des personnes connaissant parfaitement leur domaine, etc…
Après un investissement, je me suis rendu compte, au moment du rapatriement, de l’arnaque, et j’aimerai bien sûr que ça n’arrive pas à certains d’entre vous:
« -Désolé il y a des warrants imprévus sur un an, vous devez les racheter »
J’ai bien sûr dis non et prévenu l’amf,
Depuis, ils essaient bien sûr de m’appâter avec d’autres propositions pour récupérer les fonds (on prend en charge la moitié, puis on peut les racheter mais vous devez payer un permis pour le rapatriement, etc…).
Alors faîtes attention,
Merci pour votre témoignage, en espérant que cela puisse aider.
Le site a en effet l’air fiable à première vue. Toutefois, les usurpations d’identité sont légion dans ce domaine. Peut-être que les personnes qui vous ont contacté n’ont rien à voir avec Mynco.
De même, il faut refuser systématiquement tout démarchage, c’est interdit pour les produits financiers.
Enfin, que ce site soit “legit” ou non, je ne vois pas l’intérêt de passer par une société basée en Chine, même sérieuse. En cas de problème, vous n’aurez malheureusement absolument aucun recours.
J’espère que le préjudice n’est pas trop important…
Il s’agit en effet d’une arnaque, des vérifications que j’aurai dû faire avant:
-numéro d’enregistrement inconnu en Chine, photos générées par IA, et site existant depuis 2009 en effet, mais en utilisant la wayback machine: aucun contenu jusqu’en 2024 =/
ILS MON COLLER AUSSI JAI LA HAINE 160€ ET PAS MOYENS DE FAITE QUOI QUE CE SOIT LELE VIS A VIS DE ENTRE CRYPTO HISTOIRE DE FAITE BOUGER LES EUROS Enfin ILS FAUT HUNIRE NOS FORCE ET LES ATTRAPE, Fais CHIER CEST TROP FACILE DE FAIRE ÇA