Je suis complètement en panique. Je suis sur la plate-forme pilic depuis quéque temps. Suite a un groupe whatsapp bien sûr. Il m’ont fait souscrire a 2 IEO. La première, il me manque 70 000usdc pour clôturer le budget. Même avec la fin du quantitatif le 14 janvier, je n’aurai jamais assez de fonds. Que vas t-il se passer. Connaissez vous cette plate-forme crypto ? Pouvez vous m’aider s’il vous plaît, je suis en pleine détresse.
Et dans ma bêtise aussi, jai fais parti d’un autre groupe avec Dominique crestin et son assistante Anne et le fameux Sxcore. Vous en avez certainement déjà entendu parler. Il travail avec ftrx pro. Pareil, télécharger sur playstore. Jais réussi a sortir 5000usdc mais apres il me bloque. Il me demande de fournir une attestation de non blanchiment d’argent. Et je ne souhaite pas leur donner de papier officielle avec mon adresse.
Et je ne trouve aucune information sur le créateur de l’application WIKA Instruments Limited. En tout cas dans la finance car WIKA Limited existe mais est, je cite “Présent depuis 1963 en France, WIKA est toujours le leader sur le marché de l’instrumentation de mesure de pression et de température.”
Antoine s’il vous plaît. Serait-il possible de vous parler en direct. Je souhaite vous transmettre mes documents en toute confidentialité. Et j’aimerai vous expliquer ce qu’il m’arrive et avoir vos conseils.
S’il vous plaît,
Pour nos lecteurs, j’ai pu prendre connaissance des échanges de @Pierre sur le groupe WhatsApp et cela confirme mon impression.
De toute manière, groupe WhatsApp = arnaque. C’est totalement interdit car tout investissement financier est très bien régulé/encadré.
Ces manipulateurs sont doués pour vous faire peur et créer un sentiment d’urgence mais je vous rassure, ce n’est que du blabla. Je vois mal un voleur porter plainte contre vous…
Par contre, vous pouvez porter plainte et signaler le groupe sur WhatsApp directement pour qu’il soit banni de la plateforme. Mais conservez un maximum de captures d’écrans, des conversations comme de l’application. Ce sera toujours utile, même si la plainte a peu de chance d’aboutir.
Également un signalement à l’AMF, si ce n’est pas déjà fait.
Concernant les plateformes, Kraken c’est bien pour investir sur les principales cryptos. Je l’utilise depuis plus de 10 ans et c’est sérieux. Sinon, vous trouverez notre sélection ici : Meilleures plateformes Cryptos - Comparatif 2026 !
Bon courage dans vos démarches et j’espère que vous n’avez pas trop perdu dans l’opération…
Pilic me menace de procédure d’avocat vu que j’ai bloqué les contacts après un éclair de lucidité qui démarre n’était que c’était une arnaque
J’ai été sélectionné pour une souscription pour des IEO mais cela qq jours après mon retrait maintenant ils me menacent avec un pseudo avocat Rémy Dandan ( mis en demeure sur WhatsApp )
J’ai aussi désinstallé Pilic et impossible de retrouver ce site
Laissez tomber a moins que que vous ayez encore des fonds chez eux
On ne peut plus avoir accès à leur app
Ils ne communiquent que par WhatsApp
Ils me menacent de verser un montant non communiqué avant le 19 janvier
Fort heureusement je n’ai jamais envoyé quoique ce soit pas 1 €
Il m’accusent d’avoir refuser de payer le montant de la souscription après avoir bloqué le contact d’une dénommée Camille Laurent OR le blocage est intervenu 5 jours avant et j’avais envoyé un message pour expliquer pourquoi je ne continuait plus avec eux
Je suis dans la même situation que Pierre, il ont bloqué les 23000 que j’avais pour le projet IEO et ils me demande 8700 USDC supplémentaire sans cela mes fond seront perdu je perd les economie que j’avais faite je suis désespéré
pour info il se servent de l’image de SEAN HENDELMAN une personne connu dans la finance je l’ai retrouvé sur google
ils se font passer “pour” c’est vrai. Ce sont des chinois qui manipule marché Européen grace à nous les “pseudo investisseur” j’ai réalisé pas mal de benefice grace à ce genre de groupes mais il faut rester Vigilant quoi qu’il arrive
par contre je ne comprend pas la somme que vous mentionnez, car pour ma part un minimum de 3000 USDC est demandé pour l’IEO
Si vous souhaitez vous regrouper, je vous invite à créer une adresse email de contact dédiée pour vous organiser. Comme dans ce fil de discussion : Avis BCQE - #11 par SmartFi
Bonjour
Plus maintenant. Jai bloqué tout le monde. Ce sont des escrocs et on cest bien fait avoir. La premiere des choses a faire. Signal arnaque, ensuite le signaler auprès de l’AMF et ensuite porter plainte. Mais on l’a dans le baba.