Bonjour Michel,
Je vous remercie beaucoup de m'aider pour me dépatouiller de ce problème. Je compte effectivement porter plainte auprès du procureur de la République début de semaine prochaine. Hormis la plainte que dois-je faire?
NB: Comme toutes les semaines, je viens de me connecter sur le site d'Evinquo avec mes codes d'accès. Le site fonctionne parfaitement et on voit le cours de l'or en cours. Mon capital investi et les gains de trade n'ont pas bougé. C'est toujours le même montant depuis le 8 juin 2026 date du blocage. Et le compte présente un état actif.
Merci beaucoup
Bonjour Akil,
Je ne suis qu'un retraité qui essaie d'aider, je n'ai pas les moyens de faire autre chose que des recherches sur internet et des recoupements. Je suis d'autant plus désarmé qu'à mon avis nous sommes face à des mafieux très bien organisés, avec d'autant plus de moyens qu'ils sévissent à partir de pays où avec quelques centaines de dollars on peut faire ce qu'il faudrait un million pour faire ici.
Il faut bien sûr porter plainte, mais ces malfrats sont généralement suffisamment bien protégés par leur extraterritorialité pour que les policiers ne puissent pas les atteindre non plus. Essayez néanmoins de retrouver d'autres victimes et de vous regrouper, plus vous serez nombreux, plus la police se préoccupera de votre cas.
Les démarches servent surtout à obtenir des mises en garde et à mieux informer pour que d'autres aient moins de chances de se faire prendre. Idem, si vous êtes nombreux, vous pouvez essayer d'intéresser des médias à votre cas.
Bonjour @Akil,
Toutes les démarches sont indiquées dans ce fil de discussion : Ce courtier est-il fiable ? Est-ce une arnaque ? Je vous réponds
Et surtout dans cet article : Trading et investissement : comment éviter l'arnaque ?
Comme l'a précisé @MichelO, je ne veux pas vous donner de faux espoirs. Les plaintes permettent rarement de récupérer votre argent.
SI vous avez toujours accès à la plateforme, essayez de faire de petits retraits. Parfois les escrocs vous laissent un peu de marge de manœuvre pour vous rassurer. Et lorsque vous voulez tout retirer d'un coup, ça bloque pour X ou Y raison.
Autre rappel, les sociétés "d'avocats" ou de "juristes" qui vous promettent de récupérer votre argent sont également des escroqueries.
Le principal intérêt de porter plainte est d'attirer l'attention des autorités (dont l'AMF) afin de bloquer ces sites frauduleux et éviter qu'ils fassent plus de victimes.
Bon courage dans vos démarches et bonne chance.
Bonjour Antoine,
Merci beaucoup tour toutes ces informations. J'aurai souhaité monter une action judiciaire avec d'autres victimes d'Evinquo. Malheureusement aucune ne s'est manifestée à ce jour. Alors qu'il y en a beaucoup se plaignent. De toute manière je vais porter plaintes auprès du procureur de la République. Je ne sais pas pour quel résultat, mais je vous tiendrai régulièrement au courant de mes actions.
NB: Comme toutes les semaines, je viens de connecter sur la plateforme. Le statut est marqué actif et la somme d'argent n'a pas bougé. Le site est bien fonctionnel.
Merci beaucoup et Bonne journée
j'ai subi la même arnaque que vous, quoique sur des montants bien moindres, mais qui gravent énormément mon budget qui est proche de 0. Je peux me joindre à votre action si vous le souhaitez mais à part porter plaintes mes moyens sont inéxistants
J'ai investi de l'argent sur envinquo trading, on vous fait croire à des gains. Impossible de récupérer un EURO. Franck vous fait des investissements compte a - 5200€. Plus de nouvelles de Lucie. Les rois de l'arnaque avec bonne conscience.
Suite du sujet Avis sur pratiques d’un "trader" EVINQUO et risques juridiques :
Bonjour Akil,
Je viens de m’inscrire sur le site suit à la lecture de vos déboires. Je me suis également fait rouler dans la farine et le montant pour moi est de 200K€, sur un fond d'investissement IA dont je n'ai rien touché sauf sur le tableau de bord d'Evinquo.
Deux traders, Michel B. et un certain Léonard ce sont occupé de moi, mais aujourd'hui je suis quasi ruiné, ni payer l'ehpad de ma mère a qui j'ai demandé un sursis le temps de vendre un de ses terrains, ma famille à éclaté et si je peux apporter ma contribution, ce sera avec plaisir.
Évidemment je m'en veux de ne pas l'avoir vu venir, mais le site apparemment est actif depuis 2014 ce qui m'a influencé. Le site Evinquo fonctionne toujours et est figé depuis fin Juin. sur mon ordi. je vois tous les jours les traders qui sont actifs sur Telegram mais plus de réponse a mes appels.
Ce matin un soi-disant Directeur (Paul B.) m'a appelé pour me demander de clore mon compte et payer une flat-tax...c'est n’importe quoi, si je clos mon compte je n'ai plus aucune possibilité de recours, comme si je n'avais existé et ce monsieur est devenu agressif et menaçant quand je lui ai notifié mon refus.
Si on peut se retrouver pour trouver d'autres victimes d'Evinquo et en parler, je suis dispo. J'habite à côté de Montpellier. Bien cordialement. Philippe
Bonsoir Philippe,
J'habite Nancy. J'ai lu votre histoire émouvante. Vous avez bienfait de ne pas clôturer ce compte. Vous avez bien fait de ne pas clôturer vous-même le compte. Pour moi, cette demande peut avoir comme but à:
- faire disparaître ou rendre plus difficiles d’accès certaines preuves
- vous empêcher de consulter l’historique des opérations ;
- vous faire accepter implicitement une situation ou des conditions ;
- préparer une nouvelle demande de paiement ou une récupération frauduleuse de données.
Surtout coupez tout contact avec ce monsieur. Dans un 1er temps nous devons en parler et voir ce qui est possible de faire. Avez-vous porter plainte? C'est important. Avez-vous sauvegarder des élèments de preuve? Il faut être prudent.
Je suis d'accord pour qu'on en parle. Utilisez-vous télégram?
Bonsoir,
Ok pour votre proposition. Avez-vous sauvegarder les délèments de preuve?
Bonsoir
J'ai les échanges de mail et les échanges sur télégramme
Justement j’utilisais Telegram et cela a été mon erreur.