Bonjour
,
Quelqu’un aurait-il un avis sur l’offre Corum Life Rosetta, notamment sur la partie actions (s’agit-il uniquement d’ETF) ?
Merci par avance !
Bonjour
,
Quelqu’un aurait-il un avis sur l’offre Corum Life Rosetta, notamment sur la partie actions (s’agit-il uniquement d’ETF) ?
Merci par avance !
Bonsoir @Petitinvestisseur ,
J’ai demandé confirmation à mes contacts chez CORUM, et sur la partie actions, ils confirment que c’est bien 100% ETF.
Bon week end
Merci beaucoup pour ce retour très rapide !
Avez-vous un retour plus général sur ce support ?
Bonjour,
Il n’y a pas beaucoup d’historique à ce stade donc pas évident de se prononcer.
Pour sa première année, on peut noter que la performance 2025 est de 7,11%, contre 6,77% pour le MSCI World. Donc a priori les 20% d’immobilier dans Rosetta ont été plutôt bénéfiques pour cette année.
Après il faut avoir en tête qu’il y a 6,2% de frais de souscription (lié en partie à la présence de CORUM Origin dans le placement), et jusqu’à 1,5% de frais courants.
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Effectivement. Mais les frais sont plus faibles que si l’investissement avait lieu en direct sur la SCPI et l’assurance vie Corum ne prélève que des frais propres aux fonds alors que les autres assurances vie facturent généralement des frais de contrat + des frais liés aux supports. L’un dans l’autre je me dis que l’option Corum n’est pas inintéressante..