Meilleure assurance vie : on vous aide à choisir!

Hello tout le monde,
Vous le savez, nous mettons à jour très régulièrement notre classement des meilleures assurances vie pour vous aider à choisir le meilleur contrat.

→ Vous hésitez ou vous avez des questions ? On vous aide à choisir !
→ Vous avez testé certaines assurances-vie ? Donnez-nous votre feedback et faites nous un retour d’experience !

2 « J'aime »

Bonsoir,
je confirme ce jour, j’ai le N° 2 et N° 3 du podium et je ne suis pas mécontent de ces choix avec préférence pour Linxea Spirit2.

2 « J'aime »

Je confirme, Linxea Spirit et Lucya Cardif, ça marche bien pour moi aussi. Je me demande si je ne vais pas me laissé tenter par Corum Life. Ca me séduit pas mal l’idée d’avoir un contrat très orienté SCPI. Et même si c’est pas forcément ma priorité, un fonds euro qui fait du 4,65% c’est quand même pas mal. Deux questions pour les pro :

• c’est pas très clair sur leur site si il y a une limite de d’investissement sur les SCPI dans le contrat ?
  • niveau frais on ne paye que les frais d’entrée des SCPI, c’est bien ça ?

Après pour être honnête j’ai un peu l’impression que Corum niveau performance des SCPI c’est pas aussi fort qu’avant, non ?

Hello Warren,
En effet il y a quelques contraintes sur Corum Life :

• Max 25% de l’épargne sur le fonds en euros
  • Max 55% de l’épargne sur les SCPI.

En ce qui concerne les frais, il y a une spécificité intéressante sur Corum Life, c’est qu’il n’y a pas de frais de gestion (propre au contrat). Par contre vous payez plein pot les frais sur les SCPI (Les frais d’entrée, mais aussi les frais de gestion prélevés sur les loyers).

Concernant la performance, je serais peut-être un peu moins sévère. Elles ont toutes servi un rendement supérieur à 5,5% et surtout le prix de la part a résisté là où d’autres ont morflé (ce qui, je l’admets, est surtout un bénéfique pour les anciens investisseurs, pas forcément pour les nouveaux).

Globalement c’est pas mal pour une poche immo + fonds euros. Mais faut quand même amortir les 12% de frais d’entrée sur les SCPI. Donc viser le long terme.

1 « J'aime »