Hello,
J 'ai récemment créé un compte chez xtb (uniquement un compte pour déposer les fonds) que j’ai clôturé quelques jours plus tard sans rien faire dessus. Sachant que l’iban du compte ou je dépose l‘argent est au nom de xtb ( iban allemand) domicilié à la banque jp Morgan est-ce que je vais devoir le déclarer dans la déclaration 3916 de compte à l’étranger ? ( J’etais normalement client de la succursale française)
Je vous remercie pour votre réponse
Bonjour @Jok_67 et bienvenu,
En effet, votre compte est normalement Français s’il a été ouvert cette année.
Pour information, si un compte étranger a été ouvert ou fermé en 2026, il faudra le déclarer en 2027. Cf. Déclaration 2026 des comptes ouverts, utilisés ou clos à l'étranger | Service Public
Bonjour,
Merci pour votre réponse...
Donc pas de déclaration du compte de dépôt même si celui-ci a un iban allemand, c'est bien ça ?
Cordialement
Joseph
Bonjour Joseph,
Dans le principe, oui.
Toutefois, je pense qu'il vaut mieux le déclarer dans le doute. S'il a été ouvert et fermé dans la même année, vous n'aurez à le faire qu'une seule fois. Et le supprimer de votre déclaration l'année suivante.
D'accord merci beaucoup,
Car normalement le compte de dépôt avec iban allemand est au nom de xtb. Le compte ne nous appartient normalement pas...
Cordialement,
Joseph