Sous-comptes en devise $CAD chez ...?

Bonjour,

Je cherche un courtier en ligne qui puisse recevoir de Wise ou Revolut du dollar canadien pour investir sur des valeurs cotées à la bourse de Toronto.

J’envisageais XTB, mais XTB ne le propose pas “Devises disponibles : EUR, USD, GBP, CZK, PLN, RON, HUF.” du moins à ma connaissance.

Une suggestion (aussi économe) que TR ou XTB ?

Bonjour @exoplanet et bienvenu sur le forum !

Vous pouvez regarder du côté d’Interactive Brokers (IBKR) : Avis Interactive Brokers : le courtier des pros ?

C’est le plus réputé et fiable que je connaisse.

Bonjour Antoine,

Effectivement, c’est ce qu’on m’a suggéré récemment. Mais en fouinant à la recherche de l’IBAN d’IBKR j’ai trouvé qu’en France ils n’ont pas de FR… juste un BE… pour tous les résidents de la CEE.

Du coup, je regarde si XTB a évolué récemment et effectivement : “Ouvrez un compte en choisissant parmi 25 devises
Faites votre choix parmi les devises disponibles (CHF, YEN, THB, NOK, MXN, EUR, PLN, GBP, HUF, RON, USD, CZK, CAD, YUAN, AUD, DKK, SGD, TRY, SEK, BRL, MYR, MVR, LKR, TZS INR).

Donc je vais tenter , même si, d’après un post vu ici, on arrive assez rapidement aux 100 00 EUR de transaction par mois.

Bonjour,

Le RIB BE n’est pas vraiment un problème. Il faudra juste penser à bien déclarer ce compte détenu à l’étranger en 2026.