Bonjour !
Je me permets de préciser mes deux dernières questions.
Les OPCVM comme les ETF ne permettent pas de répliquent physiquement le cours des métaux mais l’investissement sur un métal en particulier le permet (ex. du cuivre) ?
L’or est vu plus sur le temps long alors que l’argent est plus cyclique d’où une récupération des plus values régulière conseillée ?
Bonjour,
Les 2 ETF/ETC sur Just ETF (https://www.justetf.com/fr/how-to/invest-in-copper.html) fonctionne avec une réplication basée sur des swaps., donc cela ne semble pas évident de trouver un produit avec réplication physique pour du cuivre.
Sur l’argent, comme c’est plus volatile, c’est plus facile de faire de l’achat / revente à court terme pour faire des gains. Mais encore faut-il effectivement réussir à battre le marché plutôt que l’inverse…
Bonjour !
Merci pour votre retour !
En fait un ETF ne permet pas plus d’investir sur des métaux physiques que des OPCVM et inversement. Il n’y a rien d’automatique en fait.
Bonjour @Petitinvestisseur ,
En fait j’ai oublié, mais le plus simple à mon avis est que vous lisiez mon nouvel article sur l’investissement dans l’argent : Investir dans l'argent : pourquoi et comment .
J’y explique les avantages, les inconvénients, et les différentes façons d’investir.