Bonjour, j’ai investi sur 8 lignes chez homunity et à ce jour elles sont toutes en retard et impossible de joindre les responsables ou ils ne répondent pas …y’a t’il d’autres personnes dans le même cas ? Cette absence de réponse m’inquiète …que faut il penser de ce manque de réactivité totale ? Merci de votre retour cordialement
Joël
Bonjour Joël,
De mon côté j’ai reçu récemment 5 rapports de projets, 1 le 13 novembre, 1 le 8 novembre, 2 le 6 novembre et un dernier le 24 octobre. Donc j’ai de l’information récente.
En complément, un conseiller m’a appelé en octobre pour faire le point sur l’ensemble des projets.
Comment procédez-vous ?
Depuis votre espace client vous pouvez normalement facilement réserver un créneau de 15 min :
Bonjour Hadrien et merci beaucoup pour votre réponse rapide …
J’ai contacté ma conseillère Homunity début septembre pour un créneau de rdv pour 10 jours après, le créneau a été validé et elle ne m’a pas appelé… j’ai téléphoné à Homunity et après plusieurs tentatives, je l’ai eu et elle m’a dit qu’elle ne m’avait pas rappelé, elle avait rien de nouveau à me dire et 2 jours après j’avais un rapport où ils signalaient qu’une entreprise ou j’avais 2 lignes ( pour 15000€ ) était en redressement judiciaire…pas content de cette non réactivité, j’ai écrit directement à Quentin Romet ( il y a 3 semaines) pour lui dire que j’étais très déçu de leur passivité… j’attends toujours sa réponse !
Vous comprenez mieux pourquoi je ne suis pas du tout content de leurs services et résultats actuels ( 8 lignes sur 8 en retard ) par contre j’ai vu la vidéo Enerfip ( très intéressante ) je sui client chez eux … c’est super bien géré et tout est ponctuel en terme de règlements à l’opposé total de homunity
Merci encore d’avoir répondu aussi vite
Bien cordialement
Joël
Envoyé de mon iPhone
Bonsoir Joël,
En effet je comprends que ça n’est pas très agréable
.
Je ne sais pas si c’était le cas pour ces 2 entreprises en redressement judiciaire, mais souvent la plateforme n’a pas le droit de communiquer tant que l’information n’est pas sortie officiellement. C’est une obligation pour mener les négociations qui visent à faire le maximum pour récupérer nos sous…
La situation de la promotion immobilière est particulièrement préoccupante en ce moment (cf. https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/immobilier-la-menace-dune-crise-financiere-enfle-chez-les-promoteurs-2192513 ), et à peu près tous les programmes mettent beaucoup plus de temps à être vendus malheureusement…
Bonne soirée
Bonsoir Hadrien et merci beaucoup pour votre réponse …ça je peux le comprendre que le secteur est en crise, mais ce que je n’ai pas du tout apprécié, c’est que j’avais un rendez-vous fixé longtemps à l’avance avec la conseillère et que le jour venu, elle ne m’a pas téléphoné et quand j’ai demandé pourquoi et après plusieurs demandes, elle m’a rappelé en disant qu’elle avait rien à me donner comme infos et que ça pouvait attendre début 2026 pour faire le point …vu le contexte, toutes les lignes en retard dont 2 en règlement judiciaire, ça me paraissait logique d’au moins me téléphoner …ça rajoute vraiment une pression supplémentaire …et dans la foulée très remonté par ce silence, j’ai écrit (en étant très mesuré ) à Quentin Romet et plus d’un mois après, il ne m’a même pas répondu, j’ai pensé que son collègue responsable Mr Appert serait plus réactif, idem depuis le 10 novembre, je n’ai rigoureusement aucun information. Vous conviendrez que ça ne rassure pas du tout sur la gestion des placements en cours …
J’espère enfin que la prochaine ligne (Alba programme à la montagne) qui a été prorogé de août à fin janvier sera enfin honoré…
Ils devraient s’inspirer de Enerfip qui est vraiment excellent et hyper réactif
Merci encore de votre réponse, que j’apprécie vraiment
Bien cordialement
Joël
Le jeu. 27 nov. 2025 à 18:50, Hadrien via Le Forum de Finance Héros <notifications@finance-heros.discoursemail.com> a écrit :