Problèmes récurrents Homunity

Hadrien, bonjour, je vous avais sollicité en novembre pour avoir votre avis sur Homunity, suite à un problème de règlement d’échéance non honoré et j’avais écrit aux 2 responsables de la société le 23 novembre par recommandé et à ce jour 4 février soit plus de 3 mois après, je n’ai toujours pas de réponse et de fait toujours aucun information sur le règlement, j’ai appris par mes propres moyens que la société en question est passé en Reglement judiciaire fin octobre et depuis plus d’infos …et malheureusement, la situation pour les autres lignes est guère plus brillante…pour illustrer, on avait un règlement non honoré et qui s’était transformé en règlement échelonné par trimestre sur 6 trimestres et dès le 2ème le règlement le paiement été interrompu sans aucune information …bref, je m’inquiète vraiment sur la pérennité de ce type de placements et ma question était juste de savoir si selon vous on devait s’inquiéter …ou pas !

Merci beaucoup par avance de votre réponse

Bonjour @Soleil8553 ,
Merci de ce message car je m’intéresse aux placements de ce type et je me suis créé un compte Homunity ce week-end justement. Si quelqu’un a un retour sur cette situation, je suis également preneur comme beaucoup d’autres j’imagine!
Merci!

Bonjour @Soleil8553 et @Steph ,

J’avoue que je suis un peu étonné sur le manque d’informations, car personnellement j’en reçois assez régulièrement (tous les 3 à 6 mois environ), pour preuve ci-dessous :

Pour la société en redressement judiciaire (plutôt que règlement judiciaire non :slight_smile: ? ), il y a généralement des périodes d’observation de 6 mois, donc si c’est depuis fin octobre, vous pouvez vous attendre à avoir des infos en avril / mai, le temps que le tribunal donne ses conclusions. Je sais c’est long, mais c’est habituel.

Je vous invite à lire mon article sur le crowdfunding immobilier que j’ai récemment mis à jour : Crowdfunding Immobilier : avis et comparatif des plateformes 2026 .

Sur le contexte, en résumé, les projets de 2021 à 2023 continuent à être en difficulté pour beaucoup (après à titre perso j’ai des projets qui ont fini par se déboucler récemment).

En revanche je reste assez persuadé (ça n’est que mon avis) qu’il vaut mieux investir dans un projet aujourd’hui qu’il y a 3 ans. Les prix de l’immobilier sont stables, et ont même commencé à légèrement remonter.

Après à 10% de taux d’intérêt, il ne faut pas se leurrer, cela reste un investissement risqué, et donc il faut investir sur plusieurs projets, et être prêt à ce qu’il y ait des retards (on parle d’immobilier).

Voilà, j’espère que cela vous éclaire un peu.

1 « J'aime »

Bonjour Hadrien et merci pour les infos
Je peux comprendre les délais sans problème
mais ce que je leur reproche, c’est le manque de communication total… je leur ai écrit il y a plus de 3 mois ( aux 2 dirigeants) et un courrier qui se voulait à l’écoute et ils ne m’ont jamais répondu ( écrit le 28 novembre) ça met pas le client en confiance du tout, vous en conviendrez et pour info, sur 8 lignes, elles sont toutes en retard !!!
Merci encore pour votre réponse
Bien cordialement
Joël

Envoyé de mon iPhone