La fiscalité du compte-titres

Bonjour petite question j’ai ouvert il y’a quelques années un cto sur IBKR et j’aimerais faire du day trading en société , comment ça se passe niveau comptabilité et fiscal ?

je voudrais mettre en sasu , quel activité choisir à l’ouverture de la société pour du day trading et comment gérer la compta est ce que le rapport de fin d’année est suffisant ?

Ps: je suis aussi preneur si vous avez des comptable spécialisé pour le day trading

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour @Olivier et bienvenu !

C’est une vaste question que je traite en partie dans cet article : Trading & Fiscalité : comment éviter l'impôt ?

Je vous invite également à lire les commentaires en dessous qui pourraient vous éclairer.

Comme indiqué dans l’article, il vaut mieux faire appel à un expert-comptable habitué/spécialisé dans l’activité de trading.

Je n’en connais pas personnellement mais peut-être que nos lecteurs pourront nous renseigner. :slight_smile: