Inquiétude sur La 1ere Brique

J'investis depuis fin 2022 sur la plateforme La 1er Brique. Depuis 2025 et encore plus en 2026, je constate sur mes projets que les remboursements sont décalés et les procédures se multiplient. Actuellement mon portefeuille est composés de 50 projets dont 37 décalés de 3 mois à 3 ans (moyenne 20 mois). Sur les 37 projets décalés, 15 font l'objet d'une procédure. C'est dire à quel point le risque de perte en capital est important. Je suis d'autant plus inquiet qu'il ne semble pas y avoir d'anticipation car c'est bien souvent juste au moment du remboursement qu'on reçoit un mail indiquant soit le besoin de décaler de 12 mois (c'est la norme chez LBP) soit qu'une procédure est en cours. Je sais que le crowfounding implique un risque face au rendement annoncé mais j'ai du mal à supporter cette longue descente aux enfers. Est ce qu'il existe des "collectifs" d'investisseurs pour cette plateforme ou pour le crowfounding en général ? Des actions sont elles possibles ? Est ce que je m'inquiète à tort de l'éventualité d'une perte à 100% ?