Lucya cardif ou Yomoni?

Bonjour,

J’ai un profil plutôt prudent bien que je dispose d’une somme de 100000 à placer suite à un héritage. J’hésite entre Lucya Cardif et Yomoni , tout deux en gestion déléguée.

J’ai fait mon profil avec chacun d’eux et chaque fois, le fait d’avoir une somme conséquente et un horizon de 20 ans me fait passer à un profil plus risqué.

Que me conseillez-vous?

Re-bonjour @Francina ,

Je vous donne quelques éléments de réponse dans l’autre fil de discussion.

Mais pour un comparatif spécifique à Lucya Cardif ou Yomoni :

• La gestion déléguée de Lucya Cardif a au minimum un profil “modéré”. Pas de profil plus prudent, contrairement à Yomoni. Même si le profil 100% sécurisé (P1) n’est plus disponible pour les nouveaux clients.
  • Ces modes de gestion sont cumulables. Par exemple, vous pouvez avoir de la gestion libre + de la gestion pilotée sur le même contrat.
  • De même, Lucya Cardif propose deux gestions sous mandat : celle de Lucya évoquée précédemment. Et celle de BNP Paribas, qui elle possède un profil prudent. Mais dont les frais d’unités de compte sont plus élevés.
  • Lucya Cardif est assuré par Cardif, donc BNP Paribas. Ainsi, le fonds euro “actif général” sera le même que votre Multiplacement 2. Même si vous avez accès à un autre fonds (EURO PRIVATE STRATEGIES).
  • Les profils d’investisseurs issus des simulations ne sont que des suggestions. Vous avez toujours le dernier mot, d’autant plus si vous souhaitez sécuriser.

Alors oui, n’importe quel conseiller robot ou humain peut vous inciter à investir en Bourse si votre horizon de placement est à long terme et si vous avez déjà de l’épargne à côté. Mais cela reste uniquement du conseil. Libre à vous de le suivre. Ou non. :slight_smile: