Lucya Cardif : votre avis sur ce courtier en assurance-vie

Bonjour à tous,

Je m’apprête à ouvrir un nouveau contrat d’assurance-vie et j’hésite à ouvrir un contrat chez eux. J’ai l’impression qu’elle est au top (frais de gestion, performance du fonds euros, qualité des UC etc). En revanche j’ai l’impression que le service client n’est pas au rendez-vous ce qui m’embête car je suis de ceux qui aiment bien tout comprendre avant de me lancer (parfois un peu trop).

Est-ce que vous avez un retour d’expérience à partager ?

Merci !

Salut Jean,
J’ai ouvert un contrat chez Linxea (Spirit 2 de Spirica pour du 100% fonds euro) et Lucya sur assurancevie.com. J’ai ouvert ce contrat pour prendre plus de risque à long terme sur des ETF. Et j’envisageais aussi de transférer un vieux contrat BNP dessus mais je n’ai jamais réussi.
Je pense que tout dépend de ta façon de gérer le contrat et son objectif. Pour du long terme que tu laisses travailler dans son coin (genre SCPI et/ou DCA) je trouve ça bien. J’ai le contrat depuis plus d’un an et je n’ai jamais eu besoin de les contacter.
Je ne suis pas une experte et j’aime également comprendre dans quoi j’investis mais les articles de Finance Héros répondent à la plupart de mes questions.
Bref, à part mettre 2 mois à récupérer tes fonds dans le pire des cas (délai légal), je ne vois pas trop ce que tu risques à te lancer. :slight_smile:

Bienvenue sur le forum Momo !
Merci pour ce retour d’expérience. Effectivement les commentaires sur l’avis Lucya Cardif confirment que le transfert est rarement possible. Ou même carrément impossible malheureusement.

J’ai pris ce contrat il y a un peu plus d’un an, et je confirme, les réponses du service client ont tendance à laisser penser qu’on les dérange et qu’il vaut mieux faire sans eux.
C’est vrai aussi que tout roule sans intervention, à priori, mais pour les gens comme vous, et moi, ça peut être frustrant, de ne pas pouvoir chercher à tout comprendre finement.
Le plus détestable, à mes yeux, et de voir systématiquement assurancevie.com se défausser sur Cardiff alors qu’ils sont leur « distributeur » exclusif ! Ce n’est jamais leur faute, toujours celle de Cardiff, comme si Cardiff était dissociable d’eux.

C’est vrai que c’est mieux si c’est le courtier ou l’assureur qui répond directement. Après je m’aperçois qu’il y a pas mal d’infos sur le net. Et s’il faut faire le pied de grue pour avoir une réponse je le ferai.

Bonsoir,
j’ai pris mon AV chez eux.
Site du courtier vraiment pauvre, manque d’information claire pour l’ouverture et service client qui répond sans trop de conviction voir même ne connait le produit.
Beaucoup de PDF à valider.
Sinon je ne changerai pas de contrat car les frais sont faibles et ça fait le Job.

Bonjour,

J’ai aussi une assurance-vie chez eux, et je suis assez d’accord avec vous sur le fait que le reporting pourrait largement être amélioré.
Après en termes de frais, comme vous dites, cela vaut le coup. Et aussi pour les choix de support j’ajouterai.

1 « J'aime »