Meilleure banque en ligne : s'il ne devait en rester qu'une?

Hello tout le monde,

Tout est dans le titre : quelle est selon vous la meilleure banque en ligne ? Et quels sont les critères les plus importants pour vous ?

Bien sûr, la meilleure banque est celle qui répond le plus à vos besoins. Personnellement, j’ai une combinaison de plusieurs banques en ligne et néobanques qui répondent à des besoins spécifiques.

Mais si je devais n’en garder qu’une, je pense que je resterai sur Revolut. Non seulement car j’adore voyager, mais également pour sa facilité d’utilisation.
Mais je sais que l’absence de véritable service client pose problème à de nombreux utilisateurs, que ce soit pour Revolut ou la plupart des néobanques.

Qu’en pensez-vous ? À choisir si vous ne deviez avoir qu’un seul compte bancaire, vous préferez les banques tradtionnelles ? J’ai hâte de lire vos réponses !

Bonjour,je suis un inconditionnel de ma vieille Caisse d’epargne car j’aime bien mon conseiller qui gère les comptes de différents membres de ma famille et qui nous a transféré dans les differentes agences dans lesquelles il a été muté (il est aujourd’hui directeur):wink:
Plus sérieusement ,ne m’étant interressé que récemment aux finances personnelles,j’ai compris que les intérets du banquier et les miens n’étaient pas forcément compatibles.
J’ai franchi le pas en ouvrant un CTO chez Trade Republic notamment pour la partie espèce remunérée. Je n’ai pas encore investi dessus,j’avoue ne pas mercevoir l’intéret de cette enveloppe (le PEA et AV me semble plus pertinent).
Peut-être mettrai-je en place un plan d’investissement sur des ETF obligataires à échéance.
A voir…

1 « J'aime »

Bonjour Jonath et bienvenu sur le Forum ! :slight_smile:
Merci pour ce témoignage intéressant. Effectivement, les banques traditionnelles ont encore cet aspect « familial ». Nous sommes souvent dans la même banque que nos parents. Et tant que ça se passe bien, pourquoi pas ? Personnellement, j’ai aujourd’hui beaucoup de mal à payer ma carte bancaire ou des frais de tenue de compte pour une qualité de service à géométrie variable…

Concernant le CTO, il est effectivement beaucoup moins intéressant fiscalement que le PEA et l’AV mais il vous offre beaucoup plus de possibilités et très peu de contrainte.

En général, je conseille de commencer par prendre date sur l’assurance vie et le PEA le plus tôt possible pour profiter de leurs avantages fiscaux. Et ensuite s’intéresser au CTO pour des investissements plus spécifiques ou indisponibles sur le PEA… Comme les ETF obligataires. (Oui, il existe 1 ETF obligataire éligible PEA mais c’est l’exception qui confirme la règle pour le moment).

D’ailleurs, est-ce que l’aspect « bancaire » de Trade Republic vous intéresse ? Ou c’est uniquement le compte rémunéré qui vous a attiré ?