Bonjour à tous et toutes,
Hugo nous a fait part de son avis complet sur Trade Republic ici.
C’est un excellent courtier, qui démocratise l’investissement en Bourse, en particulier si vous souhaitez mettre en place des plans d’investissements sans frais.
Et avec l’arrivée de sa carte bancaire et du PEA, Trade Republic devient peu à peu une véritable banque française. Au risque de renier sa mission d’origine ?
Personnellement, j’hésite à transférer mon PEA chez eux, maintenant que le rush est passé. En effet, ils ont apparemment été victimes de leur succès, avec un afflux massif de demandes qui ont logiquement créé quelques délais supplémentaires.
Et vous, quel est votre avis sur Trade Republic ? Est-ce que vous l’utilisez ? Ou vous préférez d’autres broker/solutions d’investissement ?
Bonsoir,
j’ai pris TR en début 2024 pour le CTO et la crypto. IBAN DE
Je n’est pas fait le choix et j’ai bien fait je crois pour y mettre mon PEA.
Très frileux au début, j’ai mis le minimum dessus et fait des petites transactions avec le plan d’investissement qui peut être intéressant. Puis j’ai mis une parti de liquidité pour les intérêts avec beaucoup d’inquiétude mais non ça fait bien le JOB avec en plus un carte dématérialisé gratuite.
Je n’est pas testé le cashback et autres possibilités.
Je réduit actuellement la liquidité dessus pour le placer en DCA.
Je ne suis pas mécontent mais pas assez connaisseur pour apporter d’autres renseignements.
Je ne sait pas encore si je vais garder ou pas ayant un CTO sur Saxo et un autre sur Fortunéo (ouvert d’office avec une autre enveloppe).
Je pense que Trade Republic est en effet assez pratique pour investir sans se prendre la tête :
un compte rémunéré
des versements automatiques vers les comptes d’investissement
peu de frais
Par contre, dès qu’on veut faire des choses un peu plus « avancées » ou même investir dans certains titres pas très connus, on peut assez vite toucher les limites de TR.
C’est bien pour débuter et perso je l’utilise comme compte de paiement au quotidien avec un invest auto et pour profiter du Saveback.
Bonjour ABGM,
J’ai commencé sur un IBAN DE mais maintenant j’ai accès à l’IBAN français. Et ce, depuis la fin du mois de mars 2025 . Ils ne vous l’ont toujours pas proposé ?