Rhonevene arnaque?

Bonjour à tous

Je viens de lire un article du Monde (sous réserve que ce ne soit pas un fake) sur une plateforme appelée Rhonevene qui utiliserait l’IA pour optimiser des placements financiers.

En avez-vous entendu parler? Est-ce une arnaque ?

bien cordialement

ILC

Bonjour ILC,
Arnaque à tous les coups. Déjà que le site a été enregistré il y a très peu de temps, qu’il n’y a pas de mentions légales, et quelques aspects douteux quant aux avis clients. Mais quand on consulte le site rhonevene .org, qui promet des gains quotidiens de « 745 à 1860€ » sans dire pour quel montant investi, et qui se vante du soutien de Warren Buffett, Larry Fink et Jamie Dimon, il n’y a plus aucun doute…

2 « J'aime »

Quasiment rien à ajouter à part « Trading IA » = arnaque.

L’IA peut vous aider sur de nombreux sujets techniques mais elle n’a pas de pouvoir de divination.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos ré qui me conforte dans mes suspicions

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,
Oui, je pense qu'il faudrait faire paraître des articles dans la presse "mainstream" expliquant que l'IA peut être une aide à un trader expérimenté, mais qu'elle ne peut absolument pas faire gagner de l'argent à un débutant, et donc toutes les promesses d'enrichissement via l'IA sont à priori des arnaques.
Il faudrait aussi peut-être un article sur Finance Héros sur le mécanisme de l'arnaque du shā zhū pān, l'abattage du cochon bien gras, qui est devenue une véritable industrie, avec des centaines de milliers de "brouteurs" dans le monde, que ce soit pour les sentiments ou pour l'argent prétendument facile ou les deux en même temps.

1 « J'aime »

Bonjour
Vous avez tout à fait raison. Pourriez-vous m’expliquer le mécanisme de votre arnaque exotique? Je connais la pyramide de Ponzi.
Cordialement

Envoyé de mon iPhone