Suis-je chez des escrocs?

Bonjour,

Je suis en relation depuis quelques jours avec un expert qui se prétend de la plateforme de trading Black Oak Investment Group, mais j’ai de sérieux doutes.

Suis-je bien chez Black Oak Investment Group ou chez des escrocs ?

Voici comment s’est fait la relation :

J’ai reçu une notification sur mon portable qui relatait un débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal au cours duquel le premier reprochait au second qu’on cache aux français la possibilité de se faire des revenus complémentaires très facilement sur des plateformes dopées à l’IA accessibles dès 250€.

La démonstration a été faite en direct de la création d’un compte au nom de la présentatrice Anne-Claire Coudray et versement de 250€. Le nom de la plateforme m’a malheureusement échappé.

En cours d’émission, celle-ci constata qu’elle avait effectivement gagné une soixantaine d’euros.

En fin d’article, un bouton proposait d’être appelé par la plateforme.

J’ai cliqué, on m’a appelé et j’ai viré 250€. Un premier virement a échoué. Le second vers un autre compte est passé. Bizarre.

C’est là que je doute : mon clic m’a-t-il mis en relation avec la plateforme dont il était question dans l’émission ou suis-je chez des escrocs ?

L’expert m’appelle et rapidement 5 commandes sont réalisées sur des paires de devises.

2 jours sont passés, l’IA a réalisé des achats/ventes sur les mêmes paires et mon pécule de 250€ majoré d’un bonus offert de 85€, soit 335€ a pris 46€ soit près de 14% en n’ayant exposé que 22% des 335€.

Cool ! En bourse, une telle perf MAIS SUR 2 ANS est très appréciable.

La plateforme propose également le stacking : une épargne au taux de 15.3% à 25,8% selon la durée de blocage (1 mois à 1 an).

Je me dis d’un côté, que ce sont bien-sûr des taux énormes ; d’un autre, qu’avec l’IA ils vont se faire beaucoup plus avec mon argent.

Ci-joint quelques copies d’écran.

Merci de me donner votre avis.

Bonjour JLK,
Offrir de se faire de l'argent par une gestion IA de son compte, sur le court-terme, c'est forcément une arnaque. Pourquoi ? Parce que sur le court-terme, ce qui est gagné par les uns est perdu par les autres, et que les autres en question ont forcément accès à des IA équivalentes. Une IA ne vous donne donc aucun avantage dans ce combat rapproché.
Une seconde raison est aussi que si vous avez une stratégie gagnante en bourse, vous allez l'exploiter vous-même sans l'offrir aux autres, puisque 1. vous n'aurez pas besoin de le faire pour obtenir des fonds qu'il vous suffit d'emprunter aux taux du marché et 2. vous allez vous faire rattraper au bout de quelques mois par la concurrence, pas la peine en plus de lui donner les armes pour le faire. Je rappelle que l'IA comprend l'apprentissage automatique à partir de ce qui marche, donc si vous lui dévoilez une suite de trades systématiquement gagnants, elle apprendra à les reproduire...
En l'occurrence, la première intervention de l'IA est sans nul doute de fabriquer un faux débat entre Bardella et Attal pour vous convaincre. La seconde de bidonner à postériori des gains sur votre compte à partir de prétendus trades sans que vous puissiez vérifier que les ordres ont bien été lancés avant le mouvement gagnant.
Sur une plate-forme légitime, le staking peut rapporter gros, mais pas aussi gros que cela. 12 à 13% annuels sont un maximum, pour des fonds bloqués pendant une longue durée. Des fonds qui sont convertis dans une crypto qui fonctionne en "stake", le temps du blocage, et qui peuvent donc fluctuer au gré de la valeur de cette crypto, impliquant une perte possible en capital.
Ici, il s'agit manifestement de vous inciter par la promesse à bloquer de plus en plus de capital chez eux le temps pour eux de faire leurs valises et de partir sans laisser d'adresse. L'arnaque s'appelle "abattage du cochon", je vous invite à lire les articles sur Arnaque à l'abattage du cochon — Wikipédia ou à faire une recherche avec un moteur de recherches sur " Arnaque « pig butchering » ".

1 « J'aime »

Bonjour Michelo,
Merci beaucoup pour cette excellente réponse.

1 « J'aime »