Bonjour,
Grosse campagne de pubs sur LinkedIn en ce moment pour un certain nombre de sites clones et arnaques, par exemple bitclover. io Ca fait le sixième signalement que je fais en 2 jours, sans le moindre effet (c’est de la pub payée, LinkedIn accepte l’argent sale…)
Ne vous laissez pas prendre !
Merci @MichelO de votre alerte !
En espérant que cette conversation soit reprise par Google, et permette aux cibles de ne pas se faire avoir
.
J’ai modifié un peu le lien, car mettre ce lien sur le Forum de Finance Héros pourrait donner de la force à ce site, ce qui n’est pas ce qu’on souhaite évidemment.
1 « J'aime »
Bonjour j’ignorais qu’il y avait nombre d’arnaque sur LinkedIn. J’y vais quasi jamais ; ce que je sais c’est qu’il y a des spams dans ceux qui contactent mais c’était plutôt ça que des arnaques.
Personnellement j’ai reçu des mails avec une promesse de rendement de 20%/semaine (arnaque bien évidemment).
J’ai eu aussi des liens sur des faux témoignages de personnalités comme Christian Clavier qui parlait de placements miraculeux qu’il fallait pas que tout le monde sache dans d’un site se faisant passer pour un organisme de presse très connu.
La bonne nouvelle c’est que certains influvoleurs se font petits ces derniers temps.
Toujours est-il qu’il y aura toujours des arnaques et même que les sites sérieux (sans compter les personnes qui se font passer pour d’autres).
1 « J'aime »
Je reprends mon post d’il y a quelque temps sur LinkedIn :
Trop vague pour ne pas être scélérate
Il y a quelques jours, j’ai reçu une invitation LinkedIn d’une personne intéressée par la finance et se présentant comme chef de projet dans une banque de Chicago. Comme j’aime bien discuter finance et que j’ai gardé une certaine facilité dans la langue anglaise, j’ai accepté. J’ai quand même été un peu surpris qu’elle ait souhaité passer sur WhatsApp, et que son compte LinkedIn ait disparu le soir même. Mais bon, elle ne m’a pas envoyé de photo d’elle en maillot de bain, donc j’ai écarté le risque qu’elle utilise LinkedIn comme site de rencontres.
Elle était à Los Angeles, mais elle est restée très vague sur les incendies. On a vaguement évoqué le trading, mais elle a vite dit qu’elle se contentait de gérer les portefeuilles, qu’elle ne tradait pas elle-même. En revanche, son équipe se faisait des c…s en or, manifestement, elle m’a envoyé une copie d’écran autodétruite après la lecture avec des soldes à des millions de $. Elle m’a montré des photos de plaques de béton, la villa qu’elle se faisait construire en Corse (moi j’aurais choisi des paysages), et une vidéo de promenade la nuit à Saint-Raphaël sur le chemin du retour (assez décevante pour qui a passé une quinzaine de rêve chez des amis très fortunés là-bas). En revanche, elle est restée très vague sur l’usage qu’elle ferait (ou pas) de sa villa.
Après tout ce teasing, elle m’a proposé de me faire gagner 2000$ pour 10000 investis. Quotidiennement, a-t-elle ajouté devant mon absence de réaction. Puis, quand je lui ai dit que je ne cherchais pas l’argent mais l’accomplissement personnel, elle m’a proposé d’investir juste 500$, pour voir. J’ai répondu que je n’en avais pas besoin, maintenant elle me tanne pour une photo. Que pourrait bien faire de ma photo une personne à Los Angeles, travaillant dans une banque de Chicago qui n’existe pas sur internet, vivant aux horaires de la côte Est et avec un téléphone enregistré à New York ?
Bonjour Michel,
Vous pourriez lui répondre que pour lui verser les fameux 10 000 $, votre banque vous demande un versement prélable de sa part de 5 000 $ ? De quoi vous offrir un joli voyage cet été ! Ou alors que vous avez récemment fait l’acquisition d’une poule qui pond quotidiennement des oeufs en or et que, donc, vous n’avez plus besoin d’argent.
A vous de voir l’axe que vous souhaitez prendre.
1 « J'aime »
Bonjour Grégoire,
En fait, je lui ai répondu que mes travaux sur les marches aléatoires à boucles effacées me permettraient sous peu de gagner bien plus que ça, avec en prime le prix Nobel d’économie pour avoir rendu obsolète Black & Scholes. C’était sans doute un peu exagéré, parce que n’ayant plus les capacités intellectuelles de ma jeunesse, il me faudra bien encore un an pour obtenir mes premiers résultats 
3 « J'aime »
Je suis preneur de la stratégie le jour ou vous aurez finalisé vos travaux !
1 « J'aime »
Bonjour,
Je vous tiens au courant des développements. Aujourd’hui, après 6 signalements de ma part dans les dernières 72h, la pub est encore apparue sur mon fil LinkedIn, mais cette fois sans l’option “Signaler cette pub”.
J’ai aussi trouvé le détail d’un témoignage pour xaitrader.org, qui utilisait la même image.
Une publicité est apparue sur mon fil LinkedIn, présentant un faux tweet/une capture d’écran d’Elon Musk faisant la promotion d’une plateforme appelée xaitrader.org. Voici comment cela s’est passé : 1. Confiance initiale : J’ai testé la plateforme avec un transfert de XRP. Le dépôt a été instantané et le tableau de bord affichait une croissance des « profits » pendant deux jours. 2. Le piège : Lorsque j’ai tenté un retrait test, la transaction est restée « En attente d’approbation ». 3. La perte : Le lendemain, l’accès à mon compte a été définitivement bloqué.