Je viens de lire votre article tres interessant et complet sur les plateformes de trading mais malgré tout compliqué de faire mon choix par rapport a ma situation personnel. J’ai deja un compte sur Trade Republic (ETF et actions classiques) et des cryptos via la plateforme Swissborg. Cette année j’ai ouvert un compte Revolut et j’ai découvert qu’on pouvait y faire plein de choses! Je me suis mise a reprendre des crypto, des commodities et je me suis initiée au CDF. Apres 2 mois, je me rends compte que les frais sont plutot eleves (0.25% sur les actions en levier x5 avec possibilité de passer a 0.12% si on prend un abonnement a 15€ par mois). Je me positionne majoritairement en levier sur l’Or x20 (car il n’y a que ca) et les actions. J’aimerai avoir des leviers sur d’autres metaux également et je peux tenir mes positions sur plusieurs jours (voir semaines). Je pensais d’abord a Capital.com mais les frais Overnight plus elevés que la moyenne me freinent. J’hesite donc entre XTB et e-Toro, vous ne le mentionnez pas il me semble mais apparement e-Toro remunere aussi les liquidités non-placées.
Xtb rémunère également les liquidités non placées.
Les frais sur xtb ne sont relativement intéressants : je vous laisse jeter un oeil sur le comparatif ici XTB : un broker fiable et sans frais ? Mon avis !.
En effet, c’est tout nouveau la rémunération des liquidités sur eToro (mais je crois qu’à date ils ne rémunèrent que les liquidités en dollars).
Entre eToro et XTB il y a essentiellement une différence d’ergonomie et de style de plateforme. eToro c’est un peu le netflix du Trading alors que XTB aura une plateforme plus pro. Sinon :
XTB a un peu plus de titres en catalogue (7500 contre 7000, à voir si ce sont les titres qui vous intéressent).
Par contre, eToro sera bien meilleur sur les cryptos (agrément Mica, cryptos physiques,etc).
Je vous conseille de tester les deux en mode démo et de voir celle qui vous convient le mieux !
A toute fin utile, cela n’engage que moi, mais si vous voulez trade des crypto, je vous conseille plus un compte sur une plate-forme dédié a cela. Genre Binance.
C’est un peu comme ceux qui ouvre des comptes bancaires chez des assureurs ou s’assurent chez leurs banquiers …
Chacun son metier.