J’ai vendu mes toutes actions sur mon PEA TradeRepublic, les liquidités sont encore sur le PEA dans « espèces disponibles » mais impossible de les transférer vers mon compte espèce, aucune fonctionnalité le permet, service client absent ne réponds jamais aux msg, comment faire ?
Bonjour et bienvenu sur le forum !
Quel âge à votre PEA ? Car tout retrait avant 5 ans sur un PEA entraîne la clôture du plan. Et vos plus-values seront soumises à la flat tax.
Si Trade Republic est votre premier PEA, il a forcément moins de 5 ans. Donc pour récupérer vos fonds, il faut le clôturer. Vous ne pouvez pas faire un simple virement.
Je serai curieux d’avoir votre retour si cela a fonctionné.
Bonjour Antoine,
Pour le coup je suis dans la situation où 500€ sont indiqués en liquidité, mais impossible de les utiliser. Lorsque je veux faire un nouvel achat d’actions dans mon PEA ça ne me propose pas d’utiliser ce solde de liquidité disponible.
Ah et le service support de trade republic ne marche plus du tout et je ne peux contacter personne. Que du rêve…
Bonjour, le montant des liquidités dans le PEA Trade Republic sera utilisé en priorité lors de vos prochaines transactions plutôt que le montant du volet Espèces. Je reconnais que c’est assez mal foutu car on ne peut pas interagir avec cette ligne directement mais je vous invite à essayer d’acheter une action ou un ETF avec votre PEA et vous constaterez que ça vient bien piocher en priorité dans les liquidités du PEA. En espérant que ça puisse vous aider. A noter que le transfert des fonds vers un compte bancaire ou vers le compte-titre ne semble pas possible à ce jour.
Concernant le compte titre autre précision : après une vente, le solde de la vente est disponible le jour ouvré suivant. J’ai essayé de vendre et faire un virement juste après et cela n’a pas fonctionné. Mais le lendemain oui.