Je confirme, après investigation, tout montre que le cabinet en question est arnaque sur arnaque. Des avis positifs de complaisance écrits par des copains, des sociétés minimales dans chaque pays avec des « bureaux » dans des espaces loués à la journée, et un certain nombre d’utilisateurs qui ont payé des 250 ou 500€ par mois sans jamais revoir ni leur argent initial, ni avoir de suivi de la moindre procédure.
Merci pour votre recherche et information. Bonne soiree
Ok sa merci pour cette information. Sa rassuré quand même.
Bonjour. Oui mais si je porte plainte sa va prendre du temps pour le retrouver. Comment sa fonctionne dans ces cas là ? Cordialement.
Bonjour Loren,
Je suis désolé pour vous, porter plainte ne vous rendra pas votre argent, ça l’empêchera seulement de continuer à vous en demander et à vous harceler, et ça lui compliquera la vie s’il veut en escroquer d’autres.
Porter plainte, ça vous permet aussi d’avoir la confirmation que vous êtes parfaitement dans votre droit, et que vous n’avez aucun tort. Que vous êtes du côté des bons et lui du côté des méchants. C’est uniquement moral, mais c’est important, je crois. Vous êtes une victime d’une arnaque habilement montée, vous n’avez rien à vous reprocher, vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment. Ca ne compromet votre avenir que par l’argent que vous avez perdu, ça ne ne veut pas dire que vous soyez une victime désignée pour chaque escroc qui passe, ni que vous ne puissiez pas réussir.
Bo jour Michel
Moi j ai signale a l IRS son arnarque. Cela fait il une difference par rapport a une plainte.
Merci
Cdt
Bonjour. Avez vous eu une réponse de l IRS. Comment les avez vous contacter? Sur le net?
Bonjour
Alors ils ont repondu dans en 1er temps en me remerciant pour mon signalement. Ils m ont demande toutes les preuves que j avais. Je leur ai énvoye le peut que j avais . J attends une reponse.mais ils disent qu ils ont beaucoup de signalement a traité.je vous met le site plus bas
Ok sa marche. Moi j ai pas de document il me semble de l IRS c est CFTC. Je sais pas c est quoi!
Si vous l aviez mis hier en ligne . Vous l avez celui de 255e
Mais de toute les maniere ils demandent toutes les preuves. La page ou il y. A son identite soit disant . Joignez leur tout
Ok. Oui mais sur les 255€ c est pas noté IRS???
Bonjour,
D’une certaine manière, j’ai plus confiance en l’IRS qu’en la justice française pour faire quelque chose, surtout s’ils reçoivent plusieurs signalements concordants. De toutes façons, le plus de signalements possibles est toujours souhaitable.
Comme effet pratique, je pense que c’est à peu près équivalent. Comme je l’ai dit à Loren, ça évitera que le prétendu Prosper Treville continue à vous harceler et à vous réclamer de l’argent, mais ça ne vous redonnera pas vos sous. A priori, le type ne s’appelle pas Prosper Treville, il changera de nom encore une fois. Il n’est probablement pas à Dubaï mais par exemple aux Comores, la prochaine fois il dira qu’il est à Ryad. Il va refaire ses diplômes avec son nouveau nom. Et de toute façon, il n’a à priori pas investi ni tradé dans le domaine de juridiction de l’IRS, qui ne peut donc saisir ses comptes.
Peut-être dans quelques années se fera-t-il arrêter pour autre chose, et alors si vous l’avez signalé, il sera puni plus sévèrement. Et dix ans plus tard au mieux, une indemnisation symbolique sera versée aux victimes signalées.
D accord mais du coup le site mercuryio qu il m a dit d utilise pour envoye l argent sur une adresse n est pas plus vrai que son activite si je comprends bien.
Oui j avais compris que je ne recupererai pas mon argent.
Mon but comme vous le dites est de faire qu il se fasse coincés. Merci pour votte reponse
Il a coupe l entete. Mais on voit que c est soit disant un de leur document. Fournissez leur. Plus on met de documents plus on a de chance qu il se face demasquer. Je l espere de tout coeur.
CFTC, Commodity Futures Trading Commission, est un organisme de régulation des marchés de dérivés.
C’est un peu comme l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers en France. Vous pouvez toujours leur signaler Prosper Treville, mais c’est plutôt pour des entités, des sites web et des sociétés.
A mon avis il sera jamais découvert car il est très fort. Par contre sur sa page où il y a ces abonnés je veux prendre un screenshote et c est impossible car c est sécurisé. Bizarre non!?
Oui c est bizard. Je pense que rien est vrai. Car deja quand il m ontre les temoignages on ne voit nul part que ca lui est adresse personelement. De plus je viens de me rendre compte sur mon doc IRS et le votre c est le meme numero en en tete . Je ne pense pas que cela soit possible
Je pense c est des photos et videos pris sur d autres sites… Et il s en sert. Quand j y pense en etant pose beaucoup de choses ne sont pas normal.
moi pour le coup il m a bloque suite a mon message mais je n ai eu aucune reponse. Donc bizard aussi de ce comporter comme cela
Mais je me demande comment il fait pour faire de faux papiers, documents? Ainsi que sur sa page d abonné. Il a 1.2k d abonné, comment se fait il? Et les messages retour de ces abonné qui soit disant on gagné de l argent. Il a des messages, comment fait il pour les avoir? Cordialement.