bonjour jai un contrat afer ouvert en 2017 avec 60% euro et 40 en unités de compte afer action action euro
action monde et américaine le fond en euro est décevant dois je fermer ce contrat ? Merci
jai 20000 euro dessus
bonjour jai un contrat afer ouvert en 2017 avec 60% euro et 40 en unités de compte afer action action euro
action monde et américaine le fond en euro est décevant dois je fermer ce contrat ? Merci
jai 20000 euro dessus
Bonjour,
Si seul le fonds en euro est décevant, faites un arbitrage du fonds en euros vers les actions monde et américaines.
Bonjour @guedon et bienvenu(e),
Plus que la performance du fonds euro, il faut regarder les frais du contrat.
Si vous investissez sur des actions, j’imagine que ce ne sont pas des ETF donc les frais doivent se situer entre 1% et 2% par an.
Cela plombe mécaniquement votre performance et l’effet est exponentiel avec le temps. Je vous conseillerai plutôt de trouver une meilleure assurance-vie qui correspondra mieux à vos besoins et vous coutera moins cher.
Vous pouvez débuter avec ce comparatif : Meilleure assurance-vie : classement et comparatif 2026
Et si vous cherchez un bon fonds euro : Meilleur fonds euro : comparatif & classement 2026