Bonjour, non résident fiscal français pour l'instant je voudrais ouvrir une assurance vie luxembourgeoise
La mondiale à une succursale ici..est il plus intéressant de passer directement par eux ou via un Cgp en ligne ?
Merci
Bonjour, non résident fiscal français pour l'instant je voudrais ouvrir une assurance vie luxembourgeoise
La mondiale à une succursale ici..est il plus intéressant de passer directement par eux ou via un Cgp en ligne ?
Merci
Bonjour @Bab et bienvenu !
La meilleure solution est sans doute de comparer les conditions proposée directement par La Mondiale et par un courtier en ligne. Sur ce type de contrat, le montant que vous préovyez de placer peut vous donner une certaine marge de négociation en direct.
Concernant les courtiers, deux d'entre eux (Ramify et Meilleurtaux) distribuent une assurance vie luxembourgeoise La Mondiale, vous pouvez retrouver les conditions de ces produits dans cet article :
Bonne chance dans vos recherches !
Bonjour, on me propose d'investir 30%sur un fond euros booster de #4,35%
40%sur helium selection Lu 1112771255
Pour un placement sécuritaire
Et 30% sur 3 etf,:
un msi world, un s&p 500 amundi et un euro stoxx 50 amundi
La repartition vous parait elle cohérente?
J' 60 ans et souhaite ne pas trop prendre de risques tout en valorisant l'essentiel de ma future retraite
Et surtout qUE vaut ce fond helium selection ??
Merci d'eclairer mon jugement
Bonjour @Bab,
Concernant le fonds Helium Selection, plus d'informations ici : Helium Fund Selection A-EUR - EUR - LU1112771255 - Cours OPCVM - Boursorama et ici le DIC.
Un point me fait tiquer : les frais annuels de 1,40% et d'entrée de 2%.
Il y a un peu de doublons avec l'eurostoxx50 dans la composition du fonds mais rien de rédhibitoire.
Qui vous propose cette allocation ?
La mondiale
Et la répartition serait plutôt 30% fond euro 25% helium et les 3 etf à 15% chacun..
En ces périodes boursières est ce cohérent ??
Je vous remercie de vos réponses..
Bonjour @Bab,
Je ne peux pas me prononcer sur la répartition car elle dépend de vos objectifs, horizon d'investissement et profil de risque.
Concernant le bon moment pour investir en Bourse, je vous invite à lire cet article qui traite du sujet : Quand investir en Bourse ? Est-ce le bon moment ?