Bonjour à tous,
j’utilise depuis peu DEGIRO, je trouve les frais assez élevés lorsque j’achète des actions. Est ce le même sur d’autres plateformes de trading? Y a t’il meilleur plateforme que DEGIRO ?
Merci
Bonjour à tous,
j’utilise depuis peu DEGIRO, je trouve les frais assez élevés lorsque j’achète des actions. Est ce le même sur d’autres plateformes de trading? Y a t’il meilleur plateforme que DEGIRO ?
Merci
Bonjour l’ami ![]()
Personnellement j’utilise le CTO XTB et le PEA de Saxo mais je ne saurais trop te conseiller le sujet très complet de Matthieu sur Degiro dispo ici : Avis DEGIRO : 8600€ investis, mon retour d’expérience
Et celui ci d’Hugo sur le fonctionnement d’un CTO avec un très bon comparatif des meilleurs CTO du marché ![]()
Si avec cela tu as encore des questions, n’hésite pas amigo ![]()
![]()
A titre personnel, je préfère le CTO d’Xtb pour son interface x-station que je trouve très complète.
Bonjour je ne connais pas les frais de Degiro, mais perso pour mon CTO je suis sur Trade republic et mon pea sur fortuneo et je suis satisfaite
Bonjour Nikki, merci pour les infos.
Bonjour Mathilda, les frais sont de deux euros à l’achat et la vente d’actions
Bonjour,
Il y a quelques différence entre Degiro et XTB. Les deux brokers sont autorisés en France, supervisés par l’AMF. XTB a une succursale en France ce qui n’est pas le cas de Degiro. XTB est un peu moins cher notamment les ordres petits et moyens surtout sur euro. Quelques frais de change sinon. L’interface de XTB est technique mais je n’ai pas réussi pour le moment à voir de carnet d’ordre (j’ai peut être mal cherché). Sur XTB, les actions sont au comptant ou en CFD. Au comptant c’est pas mal, pas de frais de détention. Ceci dit, je n’ai pas vu les convocations aux AG des actionnaires. PEA contrairement à Degiro mais pas de futures ou options. Des vidéos régulières sur l’actualité par des bons analystes je penses (mais toujours se faire son opinion avant de prendre une décision d’acheter/vendre). Crypto en produit dérivé sur XTB. Voilà ! ![]()
Bonjour !
En complément au message d’Adrien qui résume bien, je vous recommande notre comparatif : DEGIRO vs XTB : qui est le meilleur courtier ?