Hello ! Je viens de voir que XTB avait sorti leur PEA. Ce qui m’étonne c’est qu’ils annoncent 0% de commissions. Ca me semble un peu trop beau pour être vrai. C’est quoi votre avis, vous avez testé ?
Salut Warren, en effet XTB ne prélève pas de commissions sur les actions et les ETF (que ce soit dans le compte titres ou le PEA). Ils se rémunèrent sur les CFD (produits dérivés). Sur le PEA, ils sont en phase de conquête donc, à mon avis, ils sont très agressifs pour se faire connaître. Ils se disent sans doute aussi que s’ils captent des clients sur le PEA ils pourront ensuite les amener vers des CFD sur un compte titres.
Cela étant, tout n’est pas parfait sur le PEA, notamment parce qu’ils ont un nombre restreint de titres. Par exemple, il n’y a que 150 actions françaises dispo sur XTB alors que, de souvenir, il y a environ 800 boites cotées sur Euronext Paris. Donc si tu veux acheter des small caps, c’est raté. Par contre pour LVMH, Total, & Co, ou pour acheter des ETF, ça fait le job. Notre avis complet ici.