Bonjour
j’ai vu votre vidéo sur l’investissement via Bolero et j’avais envie d’essayer un petit % car j’ai trouvé ça très intéressant et diversifiant,
Mais quand je veux ajouter des fonds, ça se complique un peu, c’est écrit en anglais et j’ai l’impression que l’on peut le faire qu’en échangeant des crypto, pouvez-vous mieux m’expliquer s’il vous plaît ?
merci de votre retour
1 « J'aime »
Bonjour @Mathilda ,
Je suis ravi d’apprendre que vous avez vu la vidéo et que vous avez apprécié !
Alors en effet avec Bolero il y a un peu 2 cas de figure :
- Quand un titre ou un catalogue vient de sortir, vous l’achetez directement à Bolero (on parle de marché primaire) et alors vous pouvez faire l’achat directement avec votre carte bancaire, de manière assez directe
- Mais quand vous achetez sur le marché secondaire (c’est à dire que vous rachetez à d’autres, des titres qui ont déjà été émis une première fois), alors Bolero fonctionne avec la blockchain Polygon et les cryptomonnaies. En l’occurrence, Bolero utilise le stablecoin USDC qui réplique le cours du dollar américain.
Pour le deuxième cas de figure, il faut passer par Transak ou Moonpay pour alimenter votre portefeuille Bolero :
Et en effet les instructions sur ces plateformes sont en anglais
.
J’ai l’habitude car je gère aussi la thématique crypto, et c’est fréquent, mais je comprends que ça puisse déstabiliser.
Est-ce que vous êtes bloquée à un endroit en particulier ?
1 « J'aime »
Bonjour @Mathilda
Merci beaucoup pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à Bolero. Nous sommes ravis de voir que notre vidéo vous a donné envie de découvrir ce nouvel univers d’investissement !
Pas d’inquiétude : il n’est absolument pas nécessaire d’avoir déjà des cryptomonnaies pour commencer. Aujourd’hui, vous pouvez déposer des fonds directement par Carte Bancaire ou par Virement bancaire grâce à nos prestataires de paiement partenaires. Nous travaillons actuellement avec Transak et Moonpay, qui convertissent vos euros (ou votre devise locale) en USDC, la monnaie numérique que nous utilisons sur la plateforme. Cette étape est totalement automatisée, vous n’avez donc pas besoin de connaissances techniques particulières.
À partir du mois d’octobre, nous irons encore plus loin avec l’intégration de Mangopay, qui vous permettra de déposer et gérer vos fonds directement en euros, sans passer par cette étape de conversion.
Une fois vos investissements réalisés, les revenus générés vous seront automatiquement versés sur votre portefeuille Bolero tous les trimestres et semestres.
Vous gardez ensuite toute liberté : conserver vos titres pour continuer à percevoir vos rendements, ou bien les revendre sur notre marché secondaire. Et lorsque vous souhaitez récupérer vos fonds, vous pouvez procéder à un retrait vers un compte bancaire en toute simplicité.
Nous savons que la découverte d’un nouvel outil financier peut soulever des questions. N’hésitez pas à nous solliciter à chaque étape : notre équipe est là pour vous accompagner et rendre votre expérience aussi fluide que possible.
Bien à vous
L’équipe Bolero
3 « J'aime »
Bonjour
Maintenant je suis bloqué j’aimerais acheter par exemple le USA vol 1 mais je n’arrive pas et pourtant je viens de me mettre de l’argent via ma carte bancaire et c’est inscrit en USDC, et on me dit que je ne peux pas payer en USDC ça m’a l’air un peu compliqué je n’arrive pas à échanger mais USDC.
Une autre question au sujet des periodes des projets exemple low wood periode 2015 - 2021 du coup ce projet n’est plus bon, le USA VOL 1 s’arrête en 2025 du coup c’est peut-être un peu juste, pour les musiques qui sont sortis du genre en 2022 c’est peut-être trop tard aussi pour investir non ? Pouvez-vous me donner quelques astuces?
merci
Bonjour @Mathilda ,
Merci pour votre retour et vos questions, elles sont très pertinentes !
Vous avez bien fait de déposer vos fonds via votre carte bancaire. Une fois que vos euros ont été convertis en USDC, vous pouvez les utiliser directement pour acheter des parts de catalogues sur la plateforme. Si un message d’erreur s’affiche, cela peut être lié à un petit décalage de synchronisation entre votre dépôt et l’activation de votre solde. Dans ce cas, il suffit généralement de rafraîchir la page ou de patienter quelques minutes.
Nous remarquons que notre équipe support échange déjà avec vous par email via contact@boleromusic.com. Ils sauront vous aiguiller le plus rapidement possible.
À noter également : à partir d’octobre 2025, les dépôts et les versements en euros seront encore plus simples grâce à l’intégration de Moonpay.
- Sur les périodes des projets (2015–2021, 2025, etc.)
La période indiquée correspond simplement aux années de création et de publication des morceaux inclus dans le catalogue. Cela ne veut pas dire que le projet est « fini » ou qu’il ne génère plus de revenus. Par exemple, un catalogue 2015–2021 regroupe les œuvres sorties pendant ces années, mais ces titres continuent à être écoutés, diffusés et synchronisés bien après. C’est même souvent dans les années qui suivent leur sortie que l’on mesure leur vraie performance.
De même, un catalogue qui s’arrête en 2025 signifie que les morceaux concernés sont déjà créés et publiés jusqu’à cette date, mais vous bénéficiez toujours des revenus générés dans le futur par ces œuvres (écoutes en streaming, diffusions radio, placements dans des films, etc.). Investir après la sortie d’un titre reste donc tout à fait pertinent, car une chanson peut continuer à générer des revenus pendant des décennies.
N’hésitez pas à nous solliciter à tout moment, nous sommes là pour vous accompagner pas à pas.
2 « J'aime »