Bonjour depuis trois mois je me suis lancé dans la crypto monnaie en achetant sur Trust wallet ou coinbase. Mais je me trouve bloqué par ma banque française à des petites sommes pour acheter.
Pouvez vous me conseiller pour une banque correcte
Bonjour depuis trois mois je me suis lancé dans la crypto monnaie en achetant sur Trust wallet ou coinbase. Mais je me trouve bloqué par ma banque française à des petites sommes pour acheter.
Pouvez vous me conseiller pour une banque correcte
Bonjour,
Personnellement je n’ai aucun souci avec ma banque en ligne qui est Fortuneo. Et j’ai des comptes sur Bitvavo, Binance, Bitpanda, Feel Mining, etc… bref toutes les plateformes que je teste. Donc je peux confirmer que ça marche
!
Si jamais vous voulez creuser, Antoine a écrit un avis complet sur Fortuneo : Avis Fortuneo : mon test complet & avis client (2026) .
Vous êtes chez qui actuellement ?
Je suis à la banque postale, et je pense à aller vers revolut banque.
J’ achète sur coinbase et trust wallet
Je viens d’en parler avec @Antoine qui utilise Revolut à titre perso, et investit un peu en crypto également, et il me confirme qu’il n’a jamais rencontré de problème avec Revolut, donc a priori vous pouvez y aller sans problème.
Idem je vous mets l’avis sur Revolut si vous souhaitez approfondir le sujet, et notamment voir quel abonnement vous conviendrez le mieux : Avis Revolut : votre nouvelle banque principale en 2026 ? .
Bonne journée !
Bonjour Hadrien,
Avec Fortuneo :
vous n’avez jamais eu de limitations intempestives de la part de Fortuneo pour les montants virés sur vos différentes plateformes Cryptos?
même question pour les montants reçus en provenance de ces mêmes plateformes?
Si besoin, à votre connaissance est-ce une galère d’obtenir :
a) une hausse temporaire de ses plafonds de virement?
b) un virement exceptionnel sur une de ces plateformes cryptos MICA-PSAN?
Bonne journée.
Bonjour @Crypto ,
Déjà je vais être honnête, j’ai des milliers d’euros en cryptomonnaies, mais pas des millions, et je suis plutôt sur du moyen / long terme, donc je retire très peu de devises fiat (euros). Du coup, je n’ai pas eu de problèmes de limites.
Avant de partir au ski en février, j’ai passé un coup de fil au service client Fortuneo et ils ont augmenté mon plafond pour que je paye le solde de ma location de chalet :
En quelques minutes vous avez quelqu’un au téléphone, et au moins vous pouvez exposé directement votre besoin, donc comme ça ils ont l’info de ce que vous souhaitez faire. A mon avis c’est le plus efficace.
Et sinon la semaine prochaine je vais me pencher sur Deblock (je vais rédiger un avis). Normalement ils se sont construits justement pour que ceux qui ont pas mal d’argent en crypto ne se retrouvent pas embêtés par leur banque traditionnelle.
Bonjour Hadrien,
Moi aussi je ne suis pas millionnaire, ni en cryptos ni ailleurs!
Ok je verrai directement avec eux si à un moment donné je souhaite augmenter mes plafonds de virement.
Le principal est ce que vous avez déjà indiqué + haut dans la file : c’est à priori une banque crypto-friendly.
Il n’empêche que je lirai avec attention votre avis sur Deblock.
Bien à vous.
Bonjour,
En complément, j’ai réalisé des opérations BoursoBank → Kraken sans problème.
Mais je préfère Fortuneo et Revolut à titre personnel.
Comme l’a mentionné Hadrien, Fortuneo a encore un service client digne de ce nom. Et Revolut est tellement pratique au quotidien que je ne peux que la recommander.
Enfin, quelle que soit la banque, si les transactions dépassent les milliers d’euros, on pourra vous demander des justificatifs (provenance des fonds, résidence fiscale, etc…).
Merci Antoine pour votre confirmation concernant l’ouverture de Fortuneo sur le monde des cryptos.
Oui, les justificatifs c’est normal à condition que cela ne soit pas le prétexte à de l’entrave délibérée auquel cas ça sera merci et aurevoir!
Bonsoir @Crypto ,
Voici l’avis sur Deblock qui vient de sortir : Mon avis sur Deblock : l'appli bancaire crypto friendly !
Si jamais cette solution vous intéresse, avec le code HEROS vous avez le droit à 3 mois d’abonnement Premium offerts. Pas mal pour tester.
Bonne soirée,
Hadrien
Bonjour Hadrien,
Je vous remercie pour ce nouvel article de qualité sur Deblock qui à mon sens comble en partie le souci d’avoir des banques pas encore cryptos-friendly à 100%.
Pour ma part, ayant la cinquantaine bien mûre, je suis un peu beaucoup réfractaire aux applications mobiles … je ne m’y sens pas à l’aise contrairement au grand écran du PC … question de génération sans doute.
J’ajoute que les frais de Deblock me semblent un peu rédhibitoires.
Je passe donc mon tour. Du coup, pour le moment Finst tient la corde pour me lancer dans les cryptos mais ma réflexion globale n’est pas encore tout à fait achevée car il faut bien évaluer et anticiper tous les paramètres sur la sécurité, le sérieux des plateformes, les frais, le confort d’utilisation … je reviendrai donc ptet vers vous pour le parrainage Finst que vous m’avez suggéré.
Bonne journée à vous.