Ce courtier est-il fiable ? Est-ce une arnaque ? Je vous réponds

Bonjour,
Connaissez-vous cette plateforme d’investissement en cryptomonnaie :ARGUS INTERFX . Je pense que c’est une arnaque Qu’en pensez-vous ?

Bonjour Demeulemeester et bienvenu !

J’ai déplacé votre message dans le bon sujet. :wink:

Je vous invite d’ailleurs à lire les articles cités en en-tête.

Et pour vous répondre, je pense également que c’est une arnaque. Je n’en ai jamais entendu parler et une simple recherche fait ressortir notamment des vidéos parlant de Scam (arnaque). Donc je m’en tiendrais éloigné.

Bonjour
Merci pour votre retour rapide. Pour etre plus précis je n’ai pas été très prudent et même un peu joueur car j’ai malheureusement investi sur cette plate-forme . Cet investissement apparaît cependant sur un compte coinbase. Pensez-vous qu’il est récupérable ? Pour le moment j’hésite à essayer de le faire n’étant pas particulièrement à l’aise avec ces différentes manipulations à effectuer
Bien cordialement

Bonjour,

Aïe, je suis désolé que vous ayez déjà franchi le pas. Sachez que les arnaques peuvent aussi facilement imiter un compte Coinbase, sans que cela soit une réalité, surtout si vous n’êtes pas trop connaisseur.
Ce que je vous conseille c’est d’essayer un premier retrait tout d’abord, pas sur la totalité de la somme.

Attention, s’ils vous indiquent une soi-disant plus-value et vous demandent de payer des taxes en amont, ne le faites surtout pas. C’est juste un moyen de vous extorquer plus.

Essayez cette première demande de retrait, et tenez nous au courant pour la suite ?

Bon courage

Je suis contacté depuis des semaines par expert en investissement de cette société de traiding basée au Japon visiblement (Aerial Wealth Management).
Je suis méfiant sur ce type de démarchage, cependant ils ne poussent pas a des investissement énormes mais promettent quand même des gains de +/- 30% sur les opérations boursières.
Je ne trouve pas beaucoup d’information sur l’honnêteté de la société et je voudrais éviter de mettre les pieds dans une grosse arnaque …
Je n’ai pas encore créer de compte sur leur plateforme et je voulais éventuellement un avis de personnes plus avisées que moi.

Merci

Bonjour Vince et bienvenu !

J’ai déplacé votre message au bon endroit. :wink:

Vous avez raison de ne pas avoir créé de compte. Vous avez suivi votre instinct car effectivement, c’est très louche.
Déjà, pourquoi une société basée au Japon vous contacterait ? Ensuite, promettre des gains en investissant en Bourse (ou en crypto), c’est illégal. D’autant plus quand on parle de 30%. C’est juste énorme.

Enfin, je conseille systématiquement de refuser tous types de démarchages. C’est toujours des arnaques. Même votre banquier peut se faire usurper son identité, donc par mesure de précaution : refus et blocage.

Bonjour,
Mon pseudo 《manageur》m’a fait faire quelques manipulations qui m’ont effectivement permis de récupérer quelques euros sur mon compte bancaire Ces manipulations étaient sans doute pour me convaincre de l’efficacité de leur plate-forme pour que j’investisse plus…ce que j’ai fait malheureusement. A ce jour j’ai un contrat de staking en ETH qui dois être fini fin juillet donc bien que conscient que ce soit une véritable arnaque je préfère attendre la fin pour tenter quelque chose. Cependant je me pose quelques questions à savoir : faut-il déposer une plainte quelque part ? ce qui ne servira sans doute à rien . Ou signaler que cette plate-forme est un attrape couillons (avec une vraie visibilité) Comment puis-je voir et comprendre ou est parti mon investissement. Enfin seriez-vous disposé à regarder et peut-être m’expliquer leur méthode je suis prêt à vous transmettre le lien me permettant d’accéder à mon soi-disant compte
Cordialement

Re bonjour
En complément du mail précédent mes deux investissements sont notés coinbase (irlande) sur mon relevé bancaire

Je suis débutant et j’ai investi et créé un compte chez Trendwave trading basé à Londres, avec un courtier Maxim Woodward, qui a l’air très sérieux et très professionnel, Il jure qu’il n’est pas une arnaque mais il me promet, à partir d’un investissement de 50k€ d’en faire plus de 90k€ en 10 jours. Ils auraient soit disant l’agrément du gouvernement anglais qui attesterait de leur sérieux. qu’en est-il, qu’en pensez-vous , avez-vous des témoignages sur cette plateforme

Bonjour Olef.
Fuyez, garantir une telle performance est impossible.

Bonjour Gregoire,

Et merci pour ce retour catégorique. Mais connaissez-vous le plateforme trend wave trading qui semble être une entreprise qui a pignon sur rue à Londres et dont je vous met la fiche ci-dessous

Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre retour

Olef

Adresse du siège social
31 Broomfield House Lanswoodpark, Colchester, Essex, Royaume-Uni, CO7 7FD
Statut de l'entreprise
Actif
Type d'entreprise
Société à responsabilité limitée
Incorporée le
26 mai 2017

Comptes

Prochains comptes arrêtés au 31 mai 2025
à payer avant le 28 février 2026

Derniers comptes établis au 31 mai 2024

Déclaration de confirmation

Prochaine date de déclaration : 25 mai 2026,
à remettre avant le 8 juin 2026

Dernière déclaration datée du 25 mai 2025

Nature de l’activité (SIC)- 70221 - Gestion financière

Le sam. 21 juin 2025 à 12:50, Grégoire de Finance Héros via Le Forum de Finance Héros <notifications@finance-heros.discoursemail.com> a écrit :

Bonjour Olef,

Je confirme le retour de Grégoire, non seulement c’est impossible, mais c’est surtout illégal. Nous avons l’obligation légale de prévenir nos lecteurs du risque qu’implique l’investissement en Bourse, même si nous ne donnons pas de conseil dans nos articles.

De même, lorsque j’étais banquier privé, c’est un motif de licenciement de promettre des rendements (faute grave).

Enfin, il est très facile d’usurper l’identité d’une entreprise, Cf. Trading et investissement : comment éviter l'arnaque ?

Est-ce que vous arrivez à vous connecter via l’url officielle https://www.coinbase.com/fr ? Si oui, je vous invite à changer le mot de passe pour que votre « manageur » n’ait pas accès à votre portefeuille.

Concernant le dépôt de plainte, oui je vous invite à le faire Cf . l’article en tête du sujet. De même, envoyer un message à l’AMF peut toujours être utile pour éviter à d’autres personnes de tomber dans le piège…

Bonjour à tous,
j’envisage d’utiliser Lesrouleaux.com pourfaire du trading(crypto, forexCFD…), mais je n’ai trouvè aucun retour d’expérience indépendant.
-quequ’un l’a utilisé?

Hello @sergio

En quelques secondes de recherche, j’ai pas vraiment envie d’essayer, je pense que tu devrais oublier :wink:

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://fr.trustpilot.com/review/lesrouleaux.com&ved=2ahUKEwiUs5P9mKiOAxW3U6QEHSHCEdsQFnoECDUQAQ&usg=AOvVaw1Or5hnjGHnkvC2iKeIXhuL

1 « J'aime »

Merci pour les information