Bonjour,
J’essaie de reprendre en main mes finances, je veux commencer par arrêté de payer tout ses frais en prenant une banque en ligne. Le comparateur me donne une liste déjà bien fourni, comment faire le bon choix ?
Sachant que je je désire ouvrir un PEA et m’en servir pour réaliser des placements en bourse sur le long terme.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour @Maagali ,
Antoine, notre expert banques en ligne est en vacances cette semaine donc je prends le relais
.
Si vous voulez tout au même endroit, banque en ligne et PEA, Fortuneo peut être une bonne option (c’est personnellement ma banque en ligne, et là où j’ai mon PEA).
Les néobanques comme Revolut ne proposent pas de PEA, donc ça les sort du jeu.
Et comme le dit Antoine dans son comparatif, Monabanq est pas terrible pour la bourse, BforBank ne propose plus ce service, et BoursoBank a tendance à être moins bien que Fortuneo sur le volet PEA.
1 « J'aime »
Merci pour votre réponse rapide, très bien, je vais de suite me renseigner sur Fortuneo et voir leurs brochures tarifaires.
1 « J'aime »
Nous avons cet avis complet sur Fortuneo si cela vous intéresse de creuser : Avis Fortuneo : mon test complet & avis client (2026) .
Merci grandement, je vais regarder cela avec attention.
1 « J'aime »