Compréhension produits structurés

Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre en profondeur les produits structurés pour potentiellement en intégrer dans mon contrat d’assurance-vie, j’ai déjà pas mal fouillé sur internet et je comprends les bases mais j’ai du mal à comprendre tout le schéma, les différents acteurs, leur rôle, les véritables risques, les défauts, les produits que l’on peut intégrer, etc.

Je crois également comprendre qu’il y a bcp de frais à l’entrée, vous en connaissez qui ne le sont pas trop ? Pour info, j’ai un contrat Meilleurtaux, Spirit 2 et un Nalo.

Si vous avez des bons articles, guides, vidéos, podcast, etc. je suis preneur !

Merci !

Bonjour aviolet et bienvenu sur le forum !

Les produits structurés sont en effet assez complexes, et parfois un peu difficile à comprendre… même pour ceux qui les vendent. :wink:

On vous en a proposé ou vous faites juste vos propres recherches ?

Dans tous les cas, je vous incite à lire mon article sur les produits structurés et n’hésitez pas si vous avez besoin de précision ou si quelque chose n’est pas clair. :slight_smile:

Bonjour; que pensez-vous des produits structurés? ça m’a l’air d’être un maquis dans lequel il faut être assez pointu pour ne pas se noyer.

Le mer. 24 sept. 2025 à 10:41, Hadrien via Le Forum de Finance Héros <notifications@finance-heros.discoursemail.com> a écrit :

Bonjour @Jackwhite ,

En effet, nous ne sommes en général pas fans des produits structurés chez Finance Héros. C’est un peu “pile je gagne, face tu perds”.

Il y a un coût de structuration et de distribution que vous payez forcément quelque part dans les frais. Et il faut vraiment passer un peu de temps pour comprendre les conditions de détention, dans quelles conditions vous pouvez sortir de votre investissement, etc.

Je vous conseille de lire l’article mentionné dans la conversation ci-dessus si pas déjà fait.