Couverture SRD

Bonjour,
pourriez-vous m’aider à comprendre le principe de l’utilisation de SRD.
Si j’ai 20 000 Euros de liquidités je peux ouvrir pour 100 000 Euros de position?
Ou il faut toujours avoir autant de liquide sur son compte que les pertes soit couvertes?
Cas concret : avec 19000 Euros de liquidités j’ai acheté 650 unités * 92 Euros = 59 800 Euros.
A 82 euros j’ai de l’appel de marge de l’utilisation de ma couverture à 90%.
En gros les actions que j’ai dans ma position SRD ne peuvent pas servir comme « garantie ».
Merci beaucoup pour vos réponses

En gros, on peut avoir sur son compte SRD des liquidités et des actions (dites au comptant, achetées et réglées antérieurement), plus des engagements SRD d’acheter ou de vendre des actions à la liquidation suivante.
Chacun de ces engagements requiert une marge, qui est en général explicitée dans l’ordre SRD au moment où on le passe, et qui va fluctuer en fonction du cours.
Le teneur de compte fait donc le calcul, couverture = liquidités + éventuellement collatéral permis par certaines actions au comptant, par exemple 50% de leur cours, marge requise par les contrats en cours /couverture, et si ça devient trop proche de 100%, il demande de faire quelque chose, soit apporter des liquidités supplémentaires, soit solder en perte une partie de ses positions perdantes…

2 « J'aime »

Bonjour Tindou,

Petite question : par quel courtier en bourse passez-vous ?

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis chez Saxo.
Si j’ai bien compris quand on ouvre une position en SRD il faut avoir autant de liquidités sur son compte que la perte soit toujours couvert.
En tout cas les actions en SRD ne peuvent pas servir comme garantie.

Merci beaucoup encore de votre aide.

1 « J'aime »