Bonjour,
Je souhaite clôturer mon compte de trading qui présente un solde positif de 32000$ avec 20000$ de crédit. Si j’ai accepté un 1er crédit de 10000$, et donc versé la somme équivalente, le responsable de mon dossier m’a poussé à faire un nouveau crédit lundi matin alors que les cours s’écroulaient. Souhaitant ne plus me prendre la tête avec le trading qui n’est visiblement pas fait pour moi, je lui ai demandé de fermer tous les comptes tant que le solde est encore positif mais n’ai pas encore versé la somme couvrant le second crédit. Il me dit que pour pouvoir toucher le solde je dois honorer dans un premier temps le second crédit et qu’il n’est pas possible de déduire cette somme du solde positif (ce qui serait évidemment bcp plus simple). N’ayant rien signé avec la société de mon conseiller lesrouleaux.com -qui est sur la liste noire de l’AMF depuis le 1er août car ne possède pas de licence-, ma crainte est évidemment de verser les 10000$ mais de ne jamais voir la couleur de ce qu’il m’annonce par mail comme m’étant dû. Voici ce qu’il m’écrit “ Votre compte après fermeture des opérations ouvertes :
Solde actuel : 32,118.53 USD et Crédit ouvert : 10,000.00 USD
Je vous confirme que vous serez en mesure de retirer 42,118.53 USD ou 36,163.81 EUR (au taux de change actuel) après avoir honoré votre crédit. Le montant du dernier dépôt sera reflété dans le solde de votre compte. “
Ma question est donc la suivante: suis-je obligé légalement (alors qu’il n’y a rien de signer de part et d’autre) de verser ces 10000$ alors que le solde de mon compte permettrait de le rembourser par ailleurs?
Merci pour un retour dès que possible car je dois me décider au plus vite.
Bonjour Vincent et bienvenu sur le forum,
Navré pour vous mais ce site est clairement une arnaque. Regardez les avis sur Trustpilot. À part les soi-disant sociétés de recouvrement de vos pertes (qui sont aussi des arnaques, ne les contactez pas) tout le monde parle d’une escroquerie.
Ne leur versez surtout pas un centime de plus.
Et je vous invite à déposer plainte dès que possible au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie ou encore par écrit au procureur de la République du tribunal judiciaire dont vous dépendez en fournissant toutes les preuves en votre possession.
Vous pouvez être accompagné gratuitement dans cette démarche par une association de France Victimes au 116 006 (appel et service gratuits), numéro d’aide aux victimes du ministère de la Justice. Service ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h.
Un tout grand merci Antoine. J’avais évidemment lu les avis concernant ce site, mais ne me retrouvais pas tout à fait aux témoignages. Et comme le conseiller n’a pas hésité à confirmer par écrit que j’avais droit au solde positif, je me suis dit qu’il prenait tout de même un risque… Mais il est clair que c’est lui qui a les clés du remboursement qu’il promet. Ce qui m’importe à ce stade, c’est d’être certain de pouvoir tout arrêter, quitte à perdre ma mise!
Comme vous l’avez précisé, il n’y a eu aucun contrat signé. Et comme c’est une arnaque, je ne vois pas comment vous pourriez être inquiété légalement… De même, un écrit ne vaut rien s’il n’est pas réalisé dans un cadre réglementé.
Concernant les avis, ils citent toutes les techniques des escrocs : appel de fonds pour régler une soi-disant fiscalité / flat-tax, prise de contrôle de l’ordinateur à distance, transactions sur des portefeuilles crypto, frais de clôture de compte, menace par téléphone… Un enfer.
Conservez un maximum d’informations pour votre dépôt de plainte : capture d’écran, numéros de téléphone, adresses email, etc…
Merci. Ceci dit, si ces escrocs sont aussi pros qu’on le dit, je crains que nous ne puissions pas grand chose car le site risque de disparaitre fissa et ils auraient apparemment des noms d’emprunt ce qui ne permettra pas de retrouver leur trace
Effectivement, les chances de revoir ne serait-ce qu’une partie de votre mise sont très minces… Mais elles ne sont pas nulles. Et cela permettra de les ralentir, voire de les arrêter. Et ainsi éviter que d’autres personnes tombent dans le piège.
En tout cas, je touche du bois pour vous et vous souhaite bon courage.