Je souhaiterais ouvrir une assurance vie dans un premier temps au nom de mes enfants car ils vont hérité de leur papa décédé bientôt.
Dans une deuxième temps ils recevront aussi de l’argent d’une assurance que je vais devoir placer, il s’agit d’une grosse somme que je vais devoir gérer.
De l’argent pour toute une vie. Une assurance vie sans perte avec prudence. Je peux pas me permettre de perdre cet argent que j’estime ne pas être qu’à moi…. Ma fille a 3 ans mon fils handicapé a 12 ans.
Dans deux ans je compte acheter une maison.
Quelle assurance vie ? J’y connais rien à ce placement.
Je vais vous donner quelques ressources pour vous aider dans vos recherches.
Nous avons un comparatif des assurances-vie disponible ici : Meilleure assurance-vie : classement et comparatif 2026 . Si vous n’y connaissais rien, une assurance vie en gestion pilotée sera peut être mieux dans votre situation.
Pour l’achat de votre maison dans 2 ans, comme l’avantage fiscal de l’assurance-vie ne se déclenche qu’au bout de huit ans, cela peut valoir le coup d’explorer d’autres pistes, comme les comptes à terme (Meilleur compte à terme : comparatif 2026 ).
Bon courage dans vos épreuves, n’hésitez pas à poser vos questions ici, nous ferons le maximum pour vous aider sur le côté financier, pour que vous puissiez vous consacrer sereinement à vos proches.
Petite précision, présente dans l’article également : les assurances-vie pour enfant sont plutôt “marketing” car tous les contrats peuvent être ouverts pour des mineurs par leurs réprésentants légaux.
Donc les assurances-vie pour enfants sont surtout des contrats qui ont rendu la souscription plus facile pour les parents.
N’hésitez pas si vous avez des questions après avoir consulté ces comparatifs.